pb fichiers en double gravure photos

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
54
Bonjour
Après d'infructueuses recherches dans les forums, je me résoud à poser une question:
je suis un "ancien" sur 10.3.9 qui n'arrive pas à se débarrasser de fichiers en double quand je sauvegarde mes photos (iphoto 5.0.4) sur cd ou dvd. j ai tout essayé, le "glissé/déposé", passer par "exporter" via un dossier dans le finder, avec differents formats (TIFF et JPG) donc soit le cd est carrement illisible soit j ai mes photos mais avec 1 autre fichier illisible par ma platine salon (du coup pendant 3sec j'ai un ecran noir entre chaque photo :affraid: )
je précise que je ne veux pas faire de diaporama ou passer par idvd, je veux juste faire une simple sauvegarde basique.

merci d avance pour vos réponses qui j espere me donnerons la solution ;)

Il faut trouver le moyen de supprimer la partie Resource Fork des fichiers

Je connais GraphicConverter qui permet d'enregistrer un fichier image sans la partie Resource...

FinderCleaner permet d'éliminer les fichiers ressources d'un dossier. C'est utile par exemple pour les clés MP3 ne supportant pas ces fichiers, mais j'ignore si cela va fonctionner avec un CD. Faire un dossier avec une copie des images à graver, faire le nettoyage de ces fichiers avant la gravure et espérer que ça fonctionne...

Pour télécharger, cliquer ICI (attention, il faut changer l'extension du fichier récupérer et mettre .dmg à la place de .app (faire pomme-i sur le fichier pour réaliser la manœuvre))