pb HDD Disk USB 2.0

tedg

Membre confirmé
7 Février 2005
11
0
52
Bonjour à Tous,

Ancien adepte du monde PC , je viens juste d'arriver dans le mond Mac (Imac G5, quel Bonheur!!)
Evidemment je ne peux pas tout savoir d'un trait, et j'ai besoin d'un petit coup de main.
Tout d'abord j'ai un disque externe USB 2.0 (30Go) formaté en FAT 32.

- Une fois connecté au mac, il est reconnu sans problème par contre lorsque je récupères des fichiers cela prend un temps tellement long que je suis obliger de redémarrer le mac

- j'ai formaté le disque dur externe en NTFS ; une fois le disque connecté pire encore, le mac ne le reconnais pas

Quelqu'un aurait-il un tuyau svp ?​

C'est bizarre, j'ai aussi un disque externe USB2 et les vitesses de transfert sont correctes. Ca ne t'aide pas c'est vrai...:o

Le mieux serait de le formater en Mac. Tu vas dans Utilitaires > Utilitaire de disque > Effacer, Format de volume: Mac OS étendu.
Je suis pas sûr que ça réglera ton problème, mais tu peux essayer.

Ca reglera ses probmèmes...sur mac! Car son disque ne sera plus reconnu par un PC Windows ou Linux. Fat32 reste encore la meilleure solution multiplateforme. Mon conseil à 0,2¤ : reformatte en FAT32.

Tu as quelle version de Mac OS? Il te faut aussi peut-être réparer les autorisations de ton disque principal justa au cas où...

si ton disque ne te servira plus que pour ton mac, formate le par l'utilitaire disque, effectivement ça réglera tes problème

Autre chose : après le formattage de ton disque externe, affiche les infos du disque avec (Cmd + i) et coche la case "Ignorer les autorisations". J'ai lu sur les forums que ça t'évitera pas mal de soucis de droits.
En tout cas je te confirme que mon disque externe fonctionne très bien en USB2 : j'ai encore copié un peu plus de 2 Go de données en moins de 4 min. Ca me fait penser que c'est peut-être le contrôleur de ton boitier USB qui ne fonctionne pas en USB2 mais juste en USB. Es-tu sûr que la prise USB sur laquelle tu branches ton disque est une USB2 et pas une USB simple?

C'est quand même incroyable, j'arrive à importer des photos stockeés sur le HDD à partir de iphoto sans pb !

par contre pour une copie type "Drag and Drop" d'un fichier de 650Mo j'ai un sablier ou plutôt une p'tite roulette.
Obligé de rebooter par la methode brutale pour avoir la main.

Quel désespoir!!!!

Finalement quel format as-tu retenu pour ton disque dur :

Fat 32
MacOs etendu ?

Si tu ne veux plus de problème : MacOs Etendu.

tedg a dit:
Mais si je passe en MacOS Etendu et que je connecte le HHD sur un PC, sera t-il reconnu sans problème ?

Non, là est le problème. Si tu veux formater ton disque en MacOs Etendu (HFS+) et en plus si tu veux qu'il soit reconnu par le PC, sur le PC tu vas avoir besoin de MacDrive 6 qui va te permettre de faire ce que tu veux sur le PC avec un DD en HFS+ (Partionner...) ;)