pb imovie hd

RayXambeR

Membre confirmé
21 Avril 2005
15
1
51
J'explique la situation.

J'avais un powermac 64/466. J'ai installé mon disque dur interne 40 Go contenant Panther sur un mac quicksilver G4/867. Nickel, tout démarre au poil et les applications se lancent plus vite : tant mieux c'est le but recherché.
Je connecte donc un disque externe FW contenant la plupart de mes données dont des projets imovie HD (en 5.0.2) en cours. imovie s'ouvre bien, je peux continuer le montage mais ...
lorsque je souhaite lire lem ontage depuis imovie, ça saccade atrocement. J'ai essayé avec tous mes projets : idem. Pourtant j'ai bien un 7200 tour/min et surtout sur mon powermac G4/466 ça n'avait jamais fait pareille chose !

J'exporte en DV un bout du montage en cours, je lance quicktime player. Paf, ça saccade aussi !!
Toujours sous quicktime player, j'essaie avec un film encodé divx : là aucun pb, c'est hyper fluide !

Bref, je patauge à fond. Le mac a 896 Mo de RAM qui plus est (mon G4/466 n'en avait que 384)

Est-ce parce que dans le quicksilver il y a deux cartes graphiques ? (une radeon 700 et une 9000. Je suis pour l'instant branché sur la 7000 en vga n'ayant pas de moniteur DVI ou ADC) qu'il y a une miro DC, une carte USB et une carte SCSI (tous les ports PCI sont donc occupés ainsi que le port agp) ?

Faut-il que je réinstalle imovie (ou carrément ilife 5 ?) ? Comment faire pour que ça ne "foute pas la merde". J'efface imovie dans applications et c'est tout ? ou je réinstalle dessus ?

A-priori je n'ai aucun autre logiciel atteint de parkinson aigu !!

merci d'avance pour tout aide.

J'ai, en partie, solutionné le problème. Cela vient de la radeon 7000 semble-t-il.
A l'aide de l'adaptateur DVI/VGA fourni avec mon mac mini, j'ai utilisé la radeon 9000 en AGP pour la sortie video sur mon moniteur. Et là aucun pb de saccade !

Pourquoi diable la radeon 7000 pose-t-elle ce pb ? mon ati pro II dans mon précédent powermac ne posait pas de pb.

Vraiment dommage car je me réjouissais d'utiliser la radeon 7000 avec deux écrans simultanément. pour la sortie TV, pas de pb particulier, ça fonctionne plutôt bien.

• J’aime
Réactions: Le_iPodeur
:hein:

bonjour,

je suis photographe presente bientot un multimedia d un voyage au long court.
j ai un G5 avec imovie hd.
quand j exporte mon projet imovie vers idvd, ca mouline, ok, mais au final, parfois, impossiblité de lire de dvd sur un dvd de salon, ou alors pas de son, ou alors, pire, ca fait plein de scintillements, et les titres sont un peu saccadés. de plus, j ai un peu les boules car la quelité ne va toujours pas, je me demande si je ne vais pas tout refaire sur powerpoint, je suis un peu degoutée : le festival est dans qq jours, aie aie aie.
ou alors, autre solution, je me trimballe avec mon g5 partout, mais j ai peur que l application quitte inopinément en pleine soirée...
snif, je ne sais plus quoi faire et m arrache regulierement les cheveux.
qui voudrait bien m aider svp ?
les photos ont ete scannées à 300 dpi, j ai fait 10 000 tests, 72 dpi, 576 x 720, mais rien n y fait. je ne suis tjrs pas contente de la qualité...

merci, je viens de m inscrire, vous avez tous l air d etre des cracs en mac.

annesofree a dit:
:hein:

(...)
j ai un G5 avec imovie hd.

quand j exporte mon projet imovie vers idvd, ca mouline, ok, mais au final, parfois, impossiblité de lire de dvd sur un dvd de salon, ou alors pas de son, ou alors, pire, ca fait plein de scintillements, et les titres sont un peu saccadés.

Ce genre de pb énervant parce que l'on a l'impression de s'être fait avoir sur toute la ligne ne peut être résolu que dans le calme et la méthode...
Tu as un G5.. Quel G5 ? Combien de RAM ?

La solution à ton pb, je pense, est dans l'utilisation du logiciel, car j'ai un Imac G5, ma femme (on dirait Colombo :love: ) utilise IMovie HD et IDVD et ses réalisations sont à couper le souffle :) . Elle n'a rien d'une pro en info (là j'vais m'faire engueuler... :D )... Elle seulement passé du temps sur le tutorial et la doc....

Pour résoudre le pb, il faudrait que tu reprennes tes manips en détail, qu'on les compare, et ça devrait se résoudre.. :zen:

@+ PJ

En relisant ton post, je viens de m'apercevoir que tu parles de IMovie, et plus loin de photos scannées....
C'est un film ou un diaporama que tu veux présenter ?
Si tu veux faire un film à partir de photos, il vaut mieux utiliser IPhoto, créer un diaporama et le graver sur un CD ou DVD...

D'autre part, il faut être sûr de quoi on cause... Il s'agit de photos numériques, ou de photos scannées. A priori, ce sont des photos papier que tu veux scanner, et créer un movie avec ? Right ? Scanne en fct de la taille de ton écran... Si c'est un G5 IMac avec un 17" ton écran doit être en 1440 x 900. Choisis la résolution de manière à ce que ta photo (qui est peut-être du 10x15) soit correcte à la taille de l'écran, ramenée à 72 dpi...

S'il s'agit de photos numériques, le pb est réglé...

Dis moi exactement ce que tu veux faire, sur quel support, et avec quels médias...

@+ PJ

RayXambeR a dit:
J'ai, en partie, solutionné le problème. Cela vient de la radeon 7000 semble-t-il.
A l'aide de l'adaptateur DVI/VGA fourni avec mon mac mini, j'ai utilisé la radeon 9000 en AGP pour la sortie video sur mon moniteur. Et là aucun pb de saccade !

Pourquoi diable la radeon 7000 pose-t-elle ce pb ? mon ati pro II dans mon précédent powermac ne posait pas de pb.

Vraiment dommage car je me réjouissais d'utiliser la radeon 7000 avec deux écrans simultanément. pour la sortie TV, pas de pb particulier, ça fonctionne plutôt bien.

Salut,

Déjà, c'est bien qu t'aies résolu le pb... Concernant le pb des cartes graphiques, il me semble avoir lu qque part (je sais ça va pas t'aider :D ) peut-être dans un AVosMac ou un S&V Mac (Ahhhhhhrg !) un article sur des pbs liés à la cohabitation de plsrs cartes graphiques... Et qu'est-ce qu'il en pense le m'sieur modérateur du mag ? :rolleyes:

PJ