Pb impression hp 1220C mac G4 OS 10.2

NoelCIAL

Membre enregistré
31 Août 2005
4
0
64
Impossible d'imprimer sur une imprimante HP 1220c à partir d'un Mac G4 Sous OS x.2 Jaguar.
LEs outils de diagnotics fonctionnent mais imposible d'envoyer une impression depuis une quelconque application.

Merci pour vos idées et solutions.

Je ne vois pas trop, ce qui est sur c'est que je ne l'ai pas fait, je vais voir si je trouve commnent activer ces pilotes.
Cela a d'ailleurs été une galère pour trouver les pilotes pour os x.

Pas génial HP.

golf a dit:
Un fois le pilote installé, l'as tu activée avec "Configuration d'imprimante" (*) ?

* = j'ai un doute pour le nom de l'application sous Jaguar !

Bonjour !
Je relance le sujet car probleme d'impression pour application illustrator 10 que je viens d'installer.
Pomme P ne donne rien. :(
L'imprimante parait bien installée dans le panneau d'imprimante; c'est une HP PSC 2355 et le pilote installé par le CD est PSC 2350 séries.
Merci par avance ! ;)

Bonjour,
as tu essayé d'imprimer d'une autre application, pour t'assurer que ton imprimante fonctionne bien?
Et en passant par Fichier>Imprimer... ?

:zen:

le_magi61 a dit:
Bonjour,
as tu essayé d'imprimer d'une autre application, pour t'assurer que ton imprimante fonctionne bien?
Et en passant par Fichier>Imprimer... ?

:zen:
ça marche avec apple works

c'est idem ! à souligner que j'ai en essai QuarkXP 5 et meme topo.
je viens de regarder sous photoshop 7 que je viens d'installer aussi et pas possible non plus, l'option "imprimer" est grisée

ok pour illustrator c'est maintenant bon. Il fallait enregistrer le document pour faire démarrer l'impression. Il ne reste que le problème d'XP qui ne trouve pas l'imprimante

pour XP cela marque lorsque je veux aller dans réglage de page :
l'imprimante ^5 est occupée. Veuillez essayer ultérieurement.
Er pourtant je n'imprime rien... :eek:

Je précise la version OS du mac en question car cela n'est pas le mien :
10.3.9 processeir imac 1.25 Ghz PowerPC G4 250 Mo DDR de ram

Le même message que pour imprimer du Quark sur l'imprimante apparait pour imprimer un document word car j'ai essayé d'installer ma vieile version d'Office 2001 pour faire des essais. Ne serait-ce pas un probleme que ces applic ne soient pas compatibles OS 10 ? Merci par avance pour vos réponses, car là, je sèche... :(

comme je l'ai dit + haut, je ne suis pas sur mon mac et à peine familier de OS10 donc c'est quoi la manip STP. Merci :)

balafen a dit:
comme je l'ai dit + haut, je ne suis pas sur mon mac et à peine familier de OS10 donc c'est quoi la manip STP. Merci :)
Mac Os X est un système multi-utilisateurs et tous les fichiers ont donc des "propriétaires". Il arrive qu'une installation modifie le propriétaire d'un ou plusieurs fichiers nécessaire au bon fonctionnement d'une application ou d'un pilote.
Il faut alors "rectifier" cela avec un outil spécifique : "l'Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Cf jp :

golf a dit:
Mac Os X est un système multi-utilisateurs et tous les fichiers ont donc des "propriétaires". Il arrive qu'une installation modifie le propriétaire d'un ou plusieurs fichiers nécessaire au bon fonctionnement d'une application ou d'un pilote.
Il faut alors "rectifier" cela avec un outil spécifique : "l'Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Cf jp :
Dans utilitaires je n'ai pas utilitaire de disque mais seulement utilitaire service dimpression, disk copy et outil disque dur qui lui ne sert apparament qu'à formater