pb impression pas résolu

• Créateur du sujet Créateur du sujet memelle
  • Date de début Date de début

memelle

Membre confirmé
29 Avril 2005
38
0
68
Var
J'avais signalé récemment une ensemble de problèmes d'impression, une réponse sympathique m'a permis d'en résoudre une partie, mais je bute toujours sur un os.
Ma config : Imac sous osx Panther
Le problème se pose aussi bien avec mon imprimante Epson jet d'encre qu'avec une laser Lexmark, j'en déduis donc que les pilotes d'imprimantes ou les fichiers PDDs ne sont pas en cause.

Le problème : quand j'imprime à partir d'Acrobat, si je ne coche pas l'option "ajuster à la taille du papier", l'imprimante et la preview me sortent un doc de la taille d'un timbre poste, si je coche "ajuster à la taille du papier" il annonce un agrandissement de 396 % pour remplir la page.
C'est supportable si j'imprime un document A4 sur du papier A4, mais si j'imprime un document plus petit, je n'ai aucun moyen de l'imprimer à 100%... il considère que mon A4 mesure 87 cm par 120 cm !
J'ai le même problème à partir de FileMaker qui, lui ne me propose pas d'ajuster à la taille du papier, je dois donc imprimer à 396% pour obtenir la restitution sur l'imprimante de mon doc d'origine, là aussi les règles m'indiquent une taille de papier de 5,2 x 7 cm.
Même chose sur Illustrator, les règles m'indiquent bien une page de 21 x 29,7 cm pour un doc A4, mais l'affichage des limites de page me trace une zone de 5,2 x 7 cm !

Il y a un bug c'est sûr, mais où ??
Quelqu'un peut-il m'aider SVP

imaout a dit:
Qu'as-tu dans "format d'impression" ?

Le choix de l'imprimante,
Format papier A4
Echelle 100 %
Orientation portrait

Pour mémoire, cela fonctionne parfaitement sous XPress, IExplorer, Word, et Excel.

Mais pas sur Photoshop, Illustrator, Acrobat (pro ou reader) et Filemaker, j'ai pensé à un problème lié aux prog Adobe, mais FileMaker, ce n'est pas un produit Adobe...

Cela fonctionne parfaitement également sous Classic avec toutes les anciennes versions de tous ces programmes, le problème est donc lié au système, mais pourquoi avec certains programmes seulement ?

J'ai réinstallé le pilote après avoir téléchargé la dernière version chez Lexmark, ainsi que les fichiers PPD, j'avais un problème de plantage après impression qui a été résolu après cette réinstallation, mais pas le problème de format...

Je craque un peu, je ne sais plus dans quelle direction chercher !
Help !