pb installation Panther sur iMac 450

• Créateur du sujet Créateur du sujet spot
  • Date de début Date de début

spot

Membre confirmé
2 Mai 2004
21
0
Visiter le site
Bonjour !!

J'ai un iMac G3 450 Mhz avec 320 Mo qui tourne avec Jaguar (10.2.3)

J'ai essayé d'installer Panther mais avant l'installation s'affiche ce message :

Essentials ne peut être installé, vous devez mettre à jour le programme interne de votre ordinateur avant d'installer mac os x.

Pourtant j'ai parcouru un peu le forum et des possesseurs de iMac n'ont pas eu de problème apparemment…

Comment faire ? Qu'est ce que Essentials ?
sick.gif

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
C'est connu, il faut faire une MàJ du programme interne (=firmware) pour passer à 10.2 et plus, sur les iMac G3. Tu as de la chance d'avoir pu installer Jaguar sans la faire. Mais il faut que tu y passes avec Panther. Et malheureusement il te faut OS 9
sick.gif
.
Par ici.

Merci !!

Donc si j'ai bien compris, faut réinstaller OS 9 d'abord ?

Par contre, quand on m'a installé Jaguar, je n'ai pas laissé Classic… j'aurais pa du.

Bref, le seul disque avec OS 9 que j'ai c'est celui fourni avec OS X 10.0 et celui fourni avec mon iMac… le 9.0.4

Je réinstalle quelle version de OS 9 ?

Ensuite j'installe le petit programme qui se trouve sur le lien ?

Hello, j'ai eu le même prob que toi et Dark Templar m'a sauvé !!!
il te faut donc classic mac os 9 et suivre les instructions pour mettre à jour ton firmware et profité de panther...voilà bon courage...
up.gif

Je viens de lire tout ça… dite moi si je me trompe.
laugh.gif

1. Je réinstalle Mac OS 9.1 (pas besoin d'installer le disque OS X 10.0 ?)

2. Je lance le programme pour mettre à jour le firmware

3. J'installe Panther

C'est bon ?

Ouf ça y est !!

Merci pour les conseils. Par contre maintenant j'arrive pas à me connecter avec mon modem ECI usb. J'ai installé le driver et les lumières sont bien allumés pourtant... (là je suis pas sur mon poste).

Si au passage quelqu'un peut mettre un lien vers un sujet qui parle de ce problème si ça existe.
wink.gif