Pb Iphoto: Espace disque insuffisant???

djenga

Membre enregistré
9 Août 2011
2
1
Bonjour

J'ai mon Imac depuis le 02 aout, il est encore sous Leopard (Mac OS X 6 8; modèle sous processeur intel core i3, mémoire 4G) et a une capacité de 500G j'essaie de transférer un dossier contenant 390 photos depuis un disque dur externe après en avoir déjà transférer plus de 1800 dans iphoto et voici le message qui apparait:

"iPhoto ne peut pas importer vos photos car il n’y a pas assez d’espace disponible sur le volume contenant votre bibliothèque."

Je n'ai que 8,3G de photos sur iphoto?

Savez vous d'ou vient le problème et comment le résoudre? Peut être est ce la capacité du disque dur externe presque plein le problème (Plus que 9G disponible)??

Merci d'avance.

Djenga

Bizarre!

Je ferai, avec Utilitaire de disque ; Réparer les permissions du disque puis réparer.

Et dans iPhoto : Maintenir Alt+Cmd au lancement, Tout cocher, Reconstruire.

Bonjour,

j'ai exactement la même problème, alors que j'ai 90go d'espace disque de libre. J'ai créé un nouvel album et quand je mets des photos dedans (environ 300mo), j'ai ce message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur le volume.

J'ai fais la réparation des permissions ainsi que la reconstruction d'iPhoto, comme le conseil gmaa, mais rien n'y fait, une idée ?