Pb Itunes music store

Marcja

Membre enregistré
27 Février 2009
4
0
Bonjour,

J'ai pris un fichier Mp3 sur une clé usb qui c'est automatiquement lancé sur Itunes. Problème il y a eu un bug pendant son transfert ( le réglage du volume n'arrêtais pas de tourner en rond), j'ai donc redémarrer l'ordi et supprimer le fichier qui m'a posé le problème.

J'ai relancé Itunes et la c'est Itunes music store qui tourne en rond. Pas moyen de quitter proprement Itunes et bien sûr de l'utiliser.
Bien entendu, j'ai déja essayé de réinstaller Itunes (avec même un petit problème d'ItunesHelper ne voulant pas s'effacer). Bref que du bonheur.

Comment faire ??? J'ai un Ibook G4 sous 10.4.11 et un itunes 8.2

Aidez moi svp, plus de musique depuis une semaine et demi et plus d'ipod me rend fou.

bonjour
es tu sur de bien avoir DÉsinstallé itunes et ses fichiers de fonctionnement divers?
( les plist par exemple)

par ailleurs juste au dessus il y écrit ca
Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur le forum iPod ou forum iTunes.

Attends toi à un déplacement du fil

Ok pour la redirection, j'avais pas fait gaffe.

Quest ce que tu entends par DEsinstallé ???

Que dois je enlever ???

Après avoir effacer itunes de mon ordi, j'ai télécharger le logiciel itunes sur mon ordi depuis le site d'apple (comme la hot line me la conseiller)

C'est pas comme ça ?

J'ai effacé seulement le logiciel. Celui avec l'icône Itunes, l'application. Et depuis j'ai aussi effacer les fichiers qui contenait dans leurs noms "plist" et "itunes".

euh t'as pas viré tes fichiers de données itunes quand même?

bon
le grand examen

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application