pb lecture dvd

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
salut à tous

Je viens de graver plusieurs disques Fnac dvd-r sur g4 bipro 867 avec graveur installé en interne-- pioneer dvr-109...;il s'agit d'un film vidéo monté avec final cut pro puis exporté séquence quick time __QT 7.1.2__ et gravé à l'aide de toast 6.0.7 Or, ces dvd ne s'ouvrent pas de la même manière : les deux premiers s'ouvrent en format 4/3 puis les autres qui ont suivi en 16/9 et maintenant tous ceux que je grave ne s'ouvrent plus qu'en 16/9 je n'y comprends quick alors.. Help me please
En clair je serais content de retrouver le 4/3 car l'image 16/9 me semble étirée et je préfererais donner à lire (lors d'une présentation publique) une image correcte.
That all fox merçi à tous.
 
A titre purement indicatif , j'ai plusieurs fois eu des problèmes divers avec les DVD fnouc ( gravés par d'autres sur Mac)
Pas reconnus ou fichiers inouvrables ou pas de son etc etc
C'est peut être un élément à ne pas négliger

As tu essayé d'ouvrir via VLC ou mplayer?
 
Bonjour,

Je n'ai plus Toast 6, mais sur la version 7 il existe dans les options d'encodage la possibilité de choisir le format d'exportation (16/9 ou 4/3). C'est peut être ça qui a basculé.
 
merçi pour les réponses.... je n'y vois pas plus clair pour autant
Car je n'ai pas trouvé d'options d'encodage sur toast 6 qui puisse régler le format de lecture du disque gravé donc à cette heure je suis toujours dans le brouillard
Peut-être une autre solution ???
 
ben oui j'en suis une vraie
car je ne vois pas pourquoi ça marchait tres bien avant et plus maintenant
en outre:
j'ai passé tous mes disques au réparateur "utilitaire de disques",
regardé toutes les pref (dvd, lecteur dvd, toast)
viré les pref de cd,dvd,
rechanger de disque de démarrage,
regravé un disque mais cette fois-ci avec l'utilitaire de disque (plus avec toast 6)
changé de marque et de type de disque (passé de fnac dvd-r à verbatim dvd-rw)
ET C'EST TOUJOURS PAREIL à la lecture bouh, bouh, oin, oin, c'est toujours du 16:9 au lieu de 4:3
alors merde
JE VEUX COMPRENDRE
aiuta me please:zen: :mad: :confused: :hein:
 
tu ne réponds pas quant aux resultats de tests s lecture sur VLC et mplayer


et autre possibilité
Que cela se passe AVANT la gravure?
je veux dire coté fichier à graver ( coté final cut ou QT)

tester VLC et mplayer
avec des DVD des gravés ET les fichiers à graver