pb lecture DVD

gil44

Membre confirmé
6 Novembre 2004
16
0
bonjour
je ne peux plus lire de dvd sur mon imac 2,66GHz intel core 2duo...ils sont automatiqueemnt ejectés, meme apres redemarrage; ou alors ne montent pas sur le bureau, et alors utilitaire disque ne detecte rien non plus et se bloque, d'ou "forcer a quitter" et encore redemarrage....
avez-vous une solution ? merci d'avance

Lecteur de DVD mort sans aucun doute... soit tu le fais changer, soit tu achètes un lecteur externe

Le bonheur de la grande qualité des superdrive montés par Apple! :D

Une précision à ce propos : Apple a utilisé tous les modèles disponibles* de lecteurs "slot-in" "slime" et "super slime" sur ses Mac, aucun constructeur n'a pu en fournir un plus fiable que les autres, il est intéressant de se rappeler ce fait avant de commencer à jeter des pierres :siffle:

(*) ce qui ne représente que peu de (séries de) modèles, en fait, trois, il me semble.

Je sais bien, c'est pour cela que j'ai un bon vieux Pionner à tiroir monté en externe, qui lu, ne faiblit pas. ;)
Et aussi pour cela que je suis pour la suppression pure et simple des superdrive dans les Mac.

Je sais bien, c'est pour cela que j'ai un bon vieux Pionner à tiroir monté en externe, qui lu, ne faiblit pas. ;)
Et aussi pour cela que je suis pour la suppression pure et simple des superdrive dans les Mac.

Ouais, et quand je veux me faire une partie de W3D ou de CoD2 en déplacement, je fais comment ?

+1

Pour ce qu'il était fiable de toute façon :siffle:

Ben moi, ça m'arrive, peu de jeux, toujours les mêmes, mais deux d'entre eux ne fonctionnent pas avec des images disques du DVD, faut mettre le vrai) pis aussi, parfois, de regarder des DVD (du commerce, protégés, donc incopiables) sur mon Mac quand je ne suis pas chez moi (ma femme se couche avec les poules, et moi, je suis plutôt "couche tard"), donc je me réjouis à chaque fois que les lecteurs optiques de mes portables (4 en tout, deux "superdrives double couche" et deux "combos") soient tous en bon état malgré les années de service qu'ils ont dans les dents lentilles.

Dernière édition: