Bonjour à tous,
Voilà j'ai recu mon MacPro il y a environ 1 mois.
Il y a quelque temps un certains nombres de problèmes sont apparus : difficultées pour quitter certaines applications, fermetures difficiles, blocages etc... en gros de temps en temps, des applications comme iTunes, VLC, préferences systèmes entre autres disparaissent de l'écran quant je les quittes, mais la petite flèche reste sous le logo dans le dock, et quant je force à quitter, je vois quelles sont apparament encore ouvertes vu qu'elle sont apparantes dans la fenetre de "forcer à quitter". Alors je les force à quitter, mais elle sont encore là quant je recommence l'opération. Bref tout cela empêche mon ordinateur de s'éteindre car il me dit que "la fermeture de cession a été annulée car l'application "unetelle" ne répond pas. Voulez vous forcer à quitter et continuer la fermeture?" Là je dit "oui", et alor cela dépend : parfois il ne se passe rien, parfois il ferme l'applicaion en question, et alors la barre des menus diparait me laissant l'heure, le reglage du volume et l'état d'AirPort et le reste est figé. Quant j'éssai d'ouvrir une autre application pour avoir accé à la barre des menus car celle du Finder a disparue, alor tout se fige est ipossible de rien faire. Meme la souris disparait. Seule solution : un hard reboot (et dieu sait que je n'aime pas ca). Ce genre de problème m'arrive assez souvent. Donc il semblerai que le problème majeur est relatif à la fermeture de certaines appli, ce qui engendre une impossibilité d'éteindre l'ordi correctement, et un blocage de tou le système.
Virus ? Ou alor est-ce-que je suis tombé sur le mauvais MacPro?
En tout cas à part ca je le trouve de temps en temps assez peu réactif aussi.
J'ai éssayé l'iMac 20' d'un pote l'autre jour, et c'est limite si je l'ai pas trouvé plus fluide.
Mais comme je vous l'ai dit, cela arrive de temps en temps mais assez régulièrement, environ une fois par jour.
J'uitilise aMule de facon quasi continuelle, mais les données vont toute sur un externe. Toute mes applis sont installées sur l'interne et je stocke tou sur l'externe.
Mon MacPro est posé sur de la moquette et il y a tout autour beacoup d'autres appareils, notamment un ampli de puissance hi fi, une freebox, deux multi prises pleines, un DD externe, deux enceintes...je n'oublierai pas de dire que je n'ai pas la terre sur mon arrivée d'electricité.
>Peut être un problème d'éléctricité statique?
En tout cas j'utilise régulièrement Onyx et le Vérification/Réparation de disque d'Utilitaire de Disque. Onyx roule sans trop de problemes, mais depuis peu, en fait juste après le dernier crach et hard reboot de mon MacPro aujourd'hui, j'ai lancé Utilitaire et il me donne le message d'erreur suivant quant je vérifie les autorisations du MacIntosh HD, après quoi l'option de réparer tou ca ne m'est même pas proposée :
PLANTAGE DU SYSTEME, HARD REBOOT, AVANT AVOIR FAIT TOURNER ONYX :
Vérification du volume Macintosh HD
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 21913087 au lieu de 21913086)
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
APRES AVOIR FAIT TOURNER ONYX ET UN REDEMARRAGE SANS PROBLEMES :
Vérification du volume Macintosh HD
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
uld be %@ instead of %@)",2)
21923306
21923305
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Voilà je sais pas trop quoi dire d'autre, je viens aussi de faire tourner TechTool Deluxe qui ne m'a annoncé aucune mauvaise nouvelle. Je dispose de l'extansion d'AppleCare et j'aimerai vraiment que ca marche sans problème.
Si quelqun peut m'aider ca serait vraiment cool..
Merci d'avance.
Voilà j'ai recu mon MacPro il y a environ 1 mois.
Il y a quelque temps un certains nombres de problèmes sont apparus : difficultées pour quitter certaines applications, fermetures difficiles, blocages etc... en gros de temps en temps, des applications comme iTunes, VLC, préferences systèmes entre autres disparaissent de l'écran quant je les quittes, mais la petite flèche reste sous le logo dans le dock, et quant je force à quitter, je vois quelles sont apparament encore ouvertes vu qu'elle sont apparantes dans la fenetre de "forcer à quitter". Alors je les force à quitter, mais elle sont encore là quant je recommence l'opération. Bref tout cela empêche mon ordinateur de s'éteindre car il me dit que "la fermeture de cession a été annulée car l'application "unetelle" ne répond pas. Voulez vous forcer à quitter et continuer la fermeture?" Là je dit "oui", et alor cela dépend : parfois il ne se passe rien, parfois il ferme l'applicaion en question, et alors la barre des menus diparait me laissant l'heure, le reglage du volume et l'état d'AirPort et le reste est figé. Quant j'éssai d'ouvrir une autre application pour avoir accé à la barre des menus car celle du Finder a disparue, alor tout se fige est ipossible de rien faire. Meme la souris disparait. Seule solution : un hard reboot (et dieu sait que je n'aime pas ca). Ce genre de problème m'arrive assez souvent. Donc il semblerai que le problème majeur est relatif à la fermeture de certaines appli, ce qui engendre une impossibilité d'éteindre l'ordi correctement, et un blocage de tou le système.
Virus ? Ou alor est-ce-que je suis tombé sur le mauvais MacPro?
En tout cas à part ca je le trouve de temps en temps assez peu réactif aussi.
J'ai éssayé l'iMac 20' d'un pote l'autre jour, et c'est limite si je l'ai pas trouvé plus fluide.
Mais comme je vous l'ai dit, cela arrive de temps en temps mais assez régulièrement, environ une fois par jour.
J'uitilise aMule de facon quasi continuelle, mais les données vont toute sur un externe. Toute mes applis sont installées sur l'interne et je stocke tou sur l'externe.
Mon MacPro est posé sur de la moquette et il y a tout autour beacoup d'autres appareils, notamment un ampli de puissance hi fi, une freebox, deux multi prises pleines, un DD externe, deux enceintes...je n'oublierai pas de dire que je n'ai pas la terre sur mon arrivée d'electricité.
>Peut être un problème d'éléctricité statique?
En tout cas j'utilise régulièrement Onyx et le Vérification/Réparation de disque d'Utilitaire de Disque. Onyx roule sans trop de problemes, mais depuis peu, en fait juste après le dernier crach et hard reboot de mon MacPro aujourd'hui, j'ai lancé Utilitaire et il me donne le message d'erreur suivant quant je vérifie les autorisations du MacIntosh HD, après quoi l'option de réparer tou ca ne m'est même pas proposée :
PLANTAGE DU SYSTEME, HARD REBOOT, AVANT AVOIR FAIT TOURNER ONYX :
Vérification du volume Macintosh HD
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 21913087 au lieu de 21913086)
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
APRES AVOIR FAIT TOURNER ONYX ET UN REDEMARRAGE SANS PROBLEMES :
Vérification du volume Macintosh HD
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
%)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
uld be %@ instead of %@)",2)
21923306
21923305
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Voilà je sais pas trop quoi dire d'autre, je viens aussi de faire tourner TechTool Deluxe qui ne m'a annoncé aucune mauvaise nouvelle. Je dispose de l'extansion d'AppleCare et j'aimerai vraiment que ca marche sans problème.
Si quelqun peut m'aider ca serait vraiment cool..
Merci d'avance.