Pb montage clé usb

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaz
  • Date de début Date de début

Kaz

Membre enregistré
16 Décembre 2003
3
0
Bonjour a tous
J'ai un probleme avec une clé usb que je viens d'acheter. Lorsque je l'insert, j'ai le message "ce disque ne contient aucun volume lisible par mac os X" puis j'ai le choix entre "ignorer","initialiser"... J'ai essayer de la formater avec l'utilitaire de disque mais ca ne change rien, j'arrive juste a voir la capacité de la clé.
PS: J'ai un mac os 10.2.8, j'ai tester la clé sous un mac os 10.3.3 ca marche sans probleme.

Qq1 pourrait me dire pourquoi???
merci d'avance !!!

J'ai eu un pb comme ça avec une clef USB2 sur un vieux mac équipé d'une carte USB(1) mais sous OS8 et 9. Dans mon cas, il semblait y avoir un problème de passage de l'USB2 en USB1. J'ai réglé le problème, me semble-t-il, en branchant un autre périphérique USB1 sur le même port ou en mettant ce périphérique entre le mac et la clef (il faudrait que je reteste) ce qui forçait, je suppose le passage en USB1. Pas du tout sûr que ça ait à voir avec ton problème mais ce n'est en tous cas pas difficile à tester.

j'ai aussi vu ce genre de èproblème dans l'institut, la solution que j'utilise est de la formater sur un PC en FAT, allez savoir pourquoi*

ça marche :D

Kaz a dit:
Bonjour a tous
J'ai un probleme avec une clé usb que je viens d'acheter. Lorsque je l'insert, j'ai le message "ce disque ne contient aucun volume lisible par mac os X" puis j'ai le choix entre "ignorer","initialiser"... J'ai essayer de la formater avec l'utilitaire de disque mais ca ne change rien, j'arrive juste a voir la capacité de la clé.
PS: J'ai un mac os 10.2.8, j'ai tester la clé sous un mac os 10.3.3 ca marche sans probleme.

Qq1 pourrait me dire pourquoi???
merci d'avance !!!

J'ai eu ce problème entre mon PowerBook G4 et mon iMac 450 Mhz
1) j'ai formaté en HFS+ sur le PowerBooK et l'iMac reconnait pas.
2) J'ai formaté en HFS+ sur l'iMac (il a démarré sous OS 9.0.4) et ça marche sur les deux depuis plus de 4 mois.

Sous OS X toujours quitter la clé avant de la débrancher ou alors formatage obligatoire.

La clé n'aurait pas été débranché sans la quitter (corbeille et débranchement, pas d'avertissements pour débrancher comme sous Mac OS 9, la seule facon de savoir c'est que le volume clé n'est plus sur le bureau)

@+