Pb Page Internet..

bejouille

Membre confirmé
13 Mars 2005
67
0
42
Hello les maceux !!! En direct de radio noob j'ai une question... Je n'arrive pas à afficher des sites web styles "chat caramail" mon compte banque etc...

Manquerait t-il quelque chose ?!?

bejouille a dit:
Hello les maceux !!! En direct de radio noob j'ai une question... Je n'arrive pas à afficher des sites web styles "chat caramail" mon compte banque etc...

Manquerait t-il quelque chose ?!?

Ça manque un peu d'info ça ?
Quel Système, quel navigateur, quelle connexion, quels sites voies-tu, quels sites ne voies-tu pas, et qu'est-ce qui apparaît à l'écran ?
etc, etc
Bref si tu veux une réponse, soit plus précis dans ta question ;)

OK sorry c'est vrai que j'ai été très vague...

iMac G5 Mac os X Logiciel utilisés Internet Explorer (mais le probléme ets le même avec safari...) FAI: Wanadoo...

Il apparait généralement à l'écran "l'url: xxxxxxxxxx a échoué"

bejouille a dit:
OK sorry c'est vrai que j'ai été très vague...

iMac G5 Mac os X Logiciel utilisés Internet Explorer (mais le probléme ets le même avec safari...) FAI: Wanadoo...

Il apparait généralement à l'écran "l'url: xxxxxxxxxx a échoué"

Essaye apres avoir renseigné les DNS de ton FAI dans les prefs réseau (onglet TCP/IP).
Pour wanadoo c'est:
80.10.246.2
80.10.246.129

Pas encore bien clair ... (chuis un brin fatigué). Ne serait-ce pas un problème de DNS ?
Dans les paramètres de ta connexion internet, renseigne les DNS dans les champs prévus à cet effet.
(c'est dans la partie Network des préférences système)

jpmiss a dit:
Essaye apres avoir renseigné les DNS de ton FAI dans les prefs réseau (onglet TCP/IP).
Pour wanadoo c'est:
80.10.246.2
80.10.246.129

"Avoir renseigné les DNS" tu entends quoi par là ???

sinon 80.10.246.2 c'est l'Ip et 80.10.246.129 c'est le sous réseau ???

Bah va voir dans pref reseau > onglet TCP/IP (champs serveur DNS)... tu fais copier coller des valeurs que j'ai données...

Pas garanti que ca regle ton pb, mais ca coute rien d'essayer

Flûte, grillé !

DNS = Domain Name Server soit les services qui remplacent un nom (www.sun.com) par son adresse IP (209.249.116.195).

Dans les paramètres TCP/IP de la connexion internet il y a des champs pour définir les serveurs DNS.
Normalement c'est automatique mais depuis je ne sais quelle version de Panther, il y a soucis.

F**ck ! Doublement grillé !!

Heu non non...
dans les préférences système/réseau, onglet TCP/IP tu as un champ intitulé
Serveurs DNS
C'est ici qu'il faut entrer les 2 adresses IP sus mentionnées

[edit]
oulala je suis suprer grillé là !
[/edit]

• J’aime
Réactions: jpmiss
Ok, je viens de rentrer les paramètres DNS et apparement ca marche mieux alors un grand merci héhé

autre question: je veux démarrer IE avec google donc dans les préférences je change l'adresse... mais lorsque je redémarre mon mac les paramétres reviennent par défaut grrrr....

Ps: apparement encore des soucis avec le site de cramail bizarre !!!! le chargement commence mais la page reste toute blanche...

bejouille a dit:
..
autre question: je veux démarrer IE avec google donc dans les préférences je change l'adresse... mais lorsque je redémarre mon mac les paramétres reviennent par défaut grrrr....
...
google est intégré dans safari, en haut, à droite de la barre d'adresse :)