Pb Partage bibliothèque iPhoto entre sessions

BenClo

Membre confirmé
2 Février 2013
16
1
52
Bonjour,

Nous souhaitons partager notre bibliothèque iPhoto entre nos 2 sessions sur un même Mac (iMac + Mountain Lion + iPhoto 11)
Nous avons donc placé notre bibliothèque iPhoto dans une image disque.
Cette image disque est placée dans le dossier Partagé et la case "Ignorer les autorisations …" est bien cochée.
Par ailleurs, tous les utilisateurs sont bien en lecture et écriture sur cette image disque.
Les 2 sessions sont paramétrées pour monter l'image à l'ouverture.

Je peux accéder à la bibliothèque sans problème.
Je quitte iPhoto, j'accède à la session de ma femme et je lance iPhoto (éventuellement en maintenant Alt pour pointer la bonne bibliothèque).
Il est alors indiqué que le volume est verrouillé !!

Si je retourne dans ma session pour éjecter l'image disque, et que je ré-essaie, iPhoto continue de me dire que le disque est verrouillé.

Quelqu'un aurait-il une solution? Merci par avance

Bonjour et bienvenue,

j'avais proposé une solution mais qui semble "instable" donc j'ai effacé :zen:

(j'avais donné les droits en lecture et écriture aux 2 utilisateurs, et placé la Library dans le dossier Partagé : ça marche une fois, mais pas 2, même en ayant quitté iPhoto avant de changer d'utilisateur).

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Avez vous essayé de quitter votre session, pour ensuite passer à celle de madame.
Avoir les deux sessions ouvertes pourrait être la cause (effet de bascule)

Bonjour,

Merci pour vos retours.
J'ai bien essayé de quitter ma session avant d'ouvrir la deuxième mais rien n'y fait, le volume reste verrouillé (selon iPhoto !!).:confused:
Je suis complètement perplexe ...

Merci pour vos retours.
J'ai bien essayé de quitter ma session avant d'ouvrir la deuxième mais rien n'y fait, le volume reste verrouillé (selon iPhoto !!).:confused:
Je suis complètement perplexe ...

Une chose à contrôler

Anonyme-albums-captures-image21987-capture-d-ecran-2013-02-02-a-11-10-35.jpg

Après avoir fait des tests avec l'image disque placée dans les dossier Partagé, vérifié les droits, etc.. rien à faire, ça ne marche pas.

Alors qu'en plaçant la même Bibio sur un disque externe ça va tout seul.

Après essais, j'ai trouvé UNE solution qui marche :

- créer l'image disque dans le dossier Utilisateurs / Partagé
- y glisser la Bibliothèque iPhoto

Faire Cmd + i sur l'image disque :

- vérifier que le premier compte est en lecture / écriture
- ajouter le deuxième compte, en lecture / écriture (cadenas, "+")

- sélectionner le premier compte et faire "appliquer aux éléments inclus"

PUIS :

- sélectionner le deuxième compte, et faire "appliquer aux éléments inclus"

NB 1 : j'ai essayé en donnant lecture / écriture à Tous, appliquer aux éléments inclus : ça ne marche pas.

NB 2 : quand je reviens sur le premier compte j'ai un petit message d'alerte qui propose une réparation, que j'accepte, mais ça ne semble pas poser de problème.

NB 3 : puisqu'il s'agit d'un iMac, donc ordi fixe, une solution simple est de placer la Biblio sur un disque externe : il n'y a dans ce cas aucune difficulté d'accès, quelque soit le compte utilisé.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai donc fait "Appliquer aux éléments inclus" pour les 2 utilisateurs.

Apparemment ça marche !! Merci infiniment :up:

Je verrais à l'usage si c'est stable.

Merci encore