Pb Partage SMB sous Léopard depuis Win2k sur domaine

tomtommac

Membre confirmé
10 Octobre 2006
23
1
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb dans les forums et j'ai beau tout triturer dans tous les sens je n'y arrive pas :confused:.
J'utilisais le partage de dossier SMB sous mon iMac et mon PC de boulot sans problème sous Tiger.
Maintenant que léopard est arrivé (après avoir tout reconfiguré sur mon mac) , je n'arrive plus à accéder aux dossiers partagés de mon mac. Mon Windows 2000 me répond "Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session". Ca laisse entendre qu'il y a bien qqch (c'est pas la même chose si le service de partage SMB n'est pas activé) mais ya aussi qqch qui coince...
Un détail : mon pc est sur un domaine (du boulot).

Je ne sais plus quoi faire :(. Merci de votre aide

Tom

Quand tu actives le partage sur léopard, dans les options avancées, quand tu choisis smb tu dois aussi définir les comptes utilisateurs qui pourront accéder au mac (pas super intuitif…), tu as fais ça ?

Sinon, si tu es dans un domaine AD, tu peux demander à ton amdin réseau windows de te relier ton mac au domaine AD (en faisant gaffe de définir un compte mobile…).

Oui oui j'ai bien tout configuré. C'est pour mon compte.
Pour le domaine je ne peux pas faire grand chose, je travaille dans une très très très grosse boite...
J'ai voulu essayé de me connecter depuis mon mac (à mon mac) pour voir si ça venait de mon PC mais léopard me dit que je n'ai qu'à aller voir mes fichiers en locaux (il est fort ce con). Mais bon en même temps ça marchait impec' sous Tiger.