pb pour installer OS X sur mon G3 bl/bl

tachman

Membre enregistré
21 Juillet 2004
6
0
:heu: Bjr à tous, voila, je suis une bille en informatik et je n'arrive pas à installer OS X sur mon Mac il plante à chaque fois. L'installation n'est jamais complete cherche desespèrement une soluce ! je ne sais pas s'il faut upgrader qqch avant ou s'il y a une marche à suivre spéciale, Merci à vous si vous avez la solution

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
donc ton mac (lequel précisément ? )etait en macos 9 avant ? c'est cela ?
si oui il y a de fortes chances qu'une mise a jour du programme interne soit nécessaire.

Donne nous ta configuration précise et on va te trouver les mise a jour necessaires

Quand tu dis l'installation n'est pas complete, peux tu préciser ? combien as tu de cd, quel version veux tu installer, as tu un message ? bref plus d'informations :zen:

c'est celui la donc ?
blueg3.gif

peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas lors de l'instal ?

Oui c'est bien celui là pour completer la reponse j'ai un lot de 10 cd pour l'instal dont 1 pour le 9.2.2 et et 1 pour le 10.1.2
le reste c'est pour la resto des logiciels
les cds viennent du pack de l'instal du G4 de ma femme que nous voudrions mettre en rezo mais cé une autre histoire :)

pour continuer l'instal plante tjrs au debut j'arrive même pas à selectionner la langue de l'instal ou des fois juste apres pas de message d'erreur mais tout est bloqué :souris, tout...
j'ai plus qu'a rebooter !!!

Tu n'auras pas de problème d'installation si tu installes légalement MacOS X, c'est dire que achète les CD avec une licence pour cette machine. Les CD d'installation du G4 de ta femme ne t'autorisent pas à l'installer sur une autre machine. Désolé.

Et, de toutes façons, il est vraiment déconseillé d'installer une 10.1.x.
Enfin, c'est ce que j'en pense...
:zen:

Marcmane et rezab on tout deux raison, achete panther tu sera dans la légalité et la rapidité.
reviens nous voir après avec grand plaisir nous t'aideront :zen:

Vous avez tout les 3 raisons et loin de moi de me mettre dans l'illégalité et de ne pas vouloir encourager le l'explotation de logiciels sans licence
mais sans vouloir faire pleurer dans les chaumieres, je voudrais dire que je suis RMIste et que je me suis déjà sacrifié (même si pour vous cela parrait une broutille) pour avoir acheter un G3 d'occaz, alors pour acheter Panther ou même une MÀJ c'est bien au delà de ce que je pourrai investir :(
Merci à toi Naas de m'avoir bien reçu même si ton rôle de modérateur et de me rappeler à l'ordre. Par contre je suis déçu, je pensais trouver une vrai communauté alors que je ne trouve que des elitistes qui te disent qu'il faut avoir les moyens pour faire parti du club ou alors tu dégages!
En tout cas merci de m'avoir accordé qq minutes de votre temps

tachman a dit:
Vous avez tout les 3 raisons et loin de moi de me mettre dans l'illégalité et de ne pas vouloir encourager le l'explotation de logiciels sans licence
mais sans vouloir faire pleurer dans les chaumieres, je voudrais dire que je suis RMIste et que je me suis déjà sacrifié (même si pour vous cela parrait une broutille) pour avoir acheter un G3 d'occaz, alors pour acheter Panther ou même une MÀJ c'est bien au delà de ce que je pourrai investir :(
Merci à toi Naas de m'avoir bien reçu même si ton rôle de modérateur et de me rappeler à l'ordre. Par contre je suis déçu, je pensais trouver une vrai communauté alors que je ne trouve que des elitistes qui te disent qu'il faut avoir les moyens pour faire parti du club ou alors tu dégages!
En tout cas merci de m'avoir accordé qq minutes de votre temps

Ne le prend pas mal, c'est dans la charte du forum.
Ici personne ne te renseignera sur comment pirater le système ou un soft. de toute manière le message serait immédiatement effacé et le posteur banni ou averti.

tu voulais savoir pourquoi tu ne pouvais installer le système du G4 sur ton G3, tu as eu très simplement la réponse.
Enfin pour le système tu aurais exactement le même problème avec un PC sous 98 que tu voudrais upgrader vers XP.

Par contre le web regorge de sites t'expliquant comment faire tout cela, google est ton ami ;)

Désolé mais c'est vrai que l'informatique est un loisir qui coute cher.
Enfin si tu as des soucis avec os9, sache que tout le monde ici essayera de te dépanner avec plaisir

:zen:

tachman a dit:
je pensais trouver une vrai communauté alors que je ne trouve que des elitistes qui te disent qu'il faut avoir les moyens pour faire parti du club ou alors tu dégages!
Ce n'est vraiment pas avec des réponses pareilles que tu obtiendras gain de cause. J'ai l'impression d'être face à quelqu'un qui me demande poliment une clope et qui me traitera immanquablement d'enculé si je refuse.
Bref, il n'y a pas de jugement sur tes actes, tu es responsable. Tu as tes raisons de le faire ou de ne pas le faire et ça ne regarde que toi. Mais tu ne peux pas venir ici nous demander de nous associer à ces agissements.
Je pense que l'on t'a fourni une réponse cordiale sans te mettre immédiatement au pilori. Dont acte.

:rose: Je voudrais te presenter mes exuses si je t'ai froissé Marc, mais loin de moi était l'idée de Te (de Vous) traiter d'enc...
Les mots "...ça ne te donne pas le droit..." dans ma situation sont difficiles à entendre et je regrette sincérement ce que j'ai pu dire...
Je voudrai terminer la discussion en disant un Merci à tous et peut-être à très bientôt.
Merci à toi, Macintroll d'avoir trouver les mots que je pouvez "entendre"
et merci à toi Nass pour tes messages
A+

Bonjour Tachman,

Je voulais simplement savoir si c'est vous qui aviez proposé sur un forum une procédure Maple pour la compression de données par ondelettes(méthode de Haar) car je serais interessée..
A +