Pb processeur FileStatsAgent >90%

Marius_63

Membre enregistré
23 Janvier 2014
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Bonjour à tous,

je possède un MacBook Pro mi-2010.
Configuration :
8 Go RAM 1066Mhz
Disque Dur SSD Crucial M4 128Go
Processeur 2,4GHz Intel Core 2 Duo
OS X Version 10.9 Mavericks

Depuis quelques temps, l'ordinateur surchauffe sans raison.

Je suis allé dans "Moniteur d'Activité" et j'ai remarqué que le logiciel "FileStatsAgent" prenait plus de 95% de la puissance de mon processeur ! D'où le fait que l'ordinateur se mette en surchauffe et que la batterie ne tienne plus que deux heures.

J'ai double-cliqué sur "FileStatsAgent", et suis allé dans "fichiers et ports ouverts", j'ai donc eu un chemin vers un fichier corrompu, un fichier MP3 de ma bibliothèque iTunes.
Je l'ai mis à la corbeille. J'ai vidé plusieurs fois la corbeille sans arriver à le supprimer car le message suivant apparaissait "votre fichier n'a pu être supprimé car il est actuellement utilisé" enfin un truc dans le genre
je suis donc passé par le Terminal pour vider la corbeille.
Ça a fonctionné, le fichier a disparu.

Or, ça n'a absolument pas résolu mon problème malheureusement...:confused:
J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve que des forums américains, où ce problème existe apparemment et serait apparu depuis Mavericks... et du peu que j'ai compris ils n'avaient pas trouvé de solution...

Voilà je m'en retourne vers vous car évidemment mon Mac n'est plus sous garantie
Merci, Marius





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Une suggestion des forums américains : désactiver Partager les détails dans iTunes > Préférences > Store (puis relancer iTunes, puis réactiver la préférence).

J'aurais killé FileStatsAgent dans Moniteur d'activité avant de virer le mp3 malade : il aurait été plus facile de le supprimer.


Il doit rester un cache qui garde la trace du mp3 malade : suffit-il de patienter quelque temps, le temps que Mavericks renouvelle le cache ? faut-il ajouter un ou deux mp3 à iTunes ? suffit-il de redémarrer le Mac ? faut-il purger les caches (avec un redémarrage en mode sans extensions ou un utilitaire comme Onyx) ??

En tout cas, vérifie dans Moniteur d'activité que FileStatsAgent ne bute pas sur un autre mp3.
 
Merci pour ta réponse,
j'ai donc essayé la manipulation sur iTunes sans succès...

Dans Moniteur d'Activité, FileStatsAgent ne buttait pourtant sur aucun autre mp3.

Du coup j'ai killé FileStatsAgent en passant par le terminal et redémarré le Mac, et tout a l'air d'être réglé...
Pour info :
Aller dans le Terminal
taper "top", faire entrée
Regarder quel nombre correspond au "PID" du programme
Ensuite taper "kill -9 (PID)" et entrée
Et voilà.

Je vais télécharger CCleaner histoire de l'analyser quand même.

Bonne journée :)
 
j'ai killé FileStatsAgent en passant par le terminal et redémarré le Mac, et tout a l'air d'être réglé...
C'est donc ce qui réinitialiserait FileStatsAgent, ou son cache.

On doit pouvoir faire le killer directement dans le Moniteur d'activité de Mavericks : j'ai oublié comment (clic droit ? ou double-clic ??), et je suis toujours en 10.8.


À deux, nous aurions été meilleurs que tous les forums américains ? :D