PB réinstallation d'IPhoto

gastonS

Membre confirmé
19 Février 2008
14
0
Egypte
bonjour à tous

j’ai acheté à mon épouse fin juillet un MBP 13 I5 (avec Snowleopard et Ilife 11) et je lui avais importé quelques milliers de nos photographies qu’elle a ensuite importé dans IPhoto. Mais quelques jours après elle a décidé de faire du ménage dans les photos. Mal lui en a pris car une commande CMD+A (probablement dans la bibliothèque Iphoto) , avec mise à la corbeille qui a été vidée dans la foulée et c’est la catastrophe. IPhoto ne fonctionne plus. Apparition d’une page grise avec quelques information et la moulinette qui tourne tourne et tourne...
Toutes les autres applications fonctionnent correctement.

Je décide donc de réinstaller MACOSX avec le Disque 1 livré avec la machine.
Résultat : toujours la même page grise et la moulinette qui tourne... les autres app. fonctionnent tjrs bien.
Je décide ensuite de réinstaller les applications avec le disque 2: pas de progrès, même résultat.
J’en suis à me demander si je ne vais pas effacer complètement le DD et tout réinstaller avec les deux disques livrés à l’achat. Disposant de ILife 09 pour mes autres mac je pourrais lui installer IPhoto 09 au lieu du 11 qui ne veut plus tourner.

Qu’en pensez ? Auriez-vous quelques tuyaux à me donner pour faire repartir la machine correctement ? :rolleyes:

A mon avis, il était inutile de reinstaller le système ni même les applications.

Le pb est sans doute au niveau de la bibliothèque de photos (dans le dossier de départ "en forme de maison", dossier Images, et sous le nom iPhoto Library)

Il faudrait essayer de lancer iPhoto en maintenant les 2 touches alt-cmd appuyées, cocher les différentes cases de la fenêtre qui apparait et cliquer "reconstruire"

Sinon, déplacer le fichier iPhotoLibrary sur le bureau et relancer iPhoto

Merci Rémy pour cette réponse rapide. Je rentre du boulot
Je viens de lancer les commandes comme indiqué, mais pour le moment , il y a toujours cette page grise avec la moulinette qui tourne. Je vais laisser tourner un bout de temps histoire de voir si cela retrouve quelque chose.

J'essaierai donc la 2ème manip d'ici quelque temps et je vous tiendrai informé.
Merci encore et à plus tard donc

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

rebsr Rémy

Mille merci. Problème résolu avec brio , après création d'une nouvelle bibliothèque Iphoto.
Ma femme vous remercie grandement. C'est son anniversaire aujourd'hui : un sacré cadeau !:up::up:

Alors bon anniversaire!
Content d'y avoir contribué :up: