Pb SuperDrive sur Emac

L'Albanais

Membre confirmé
6 Février 2005
14
0
Bonjour à tous,
mon lecteur-graveur cd/dvd ne veut plus lire les cd/dvd gravé. Voici l'historique. J'ai introduit un dvd gravé pour regarder mon anim préféré "Mon Voisin Totoro". Imposible de le lire, jusque là rien de grave. Je quitte Quick Time puis essaye de le lire avec MPeg StreamClip. Toujours rien. Je décide d'abandonner et tente d'éjecter le disque. Impossible. StreaClip refuse de quitter malgré plusieurs tentatives avec "Forcer à quitter". J'essaye avec Moniteur d'activité, toujours rien. Donc j'emploie les grands moyens, j'utilise le petit trou qui permet de forcer le lecteur à s'ouvrir. Depuis, je ne peux lire que les dvd du commerce. Utilitaire disque m'indique qu'il y a une "erreur sous-jacente......".
Je ne peux plus effacer les dvd RW et je ne peux plus lire les dvd gravés, c'est très ennuyeux.
HELP.......:confused:
OS 10.4.11
Emac G4 Super Drive​

Pour info les lecteurs/graveurs internes ont souvent des problèmes de fiabilité… J'utilise depuis longtemps un lecteur/graveur externe facile à changer en cas de problèmes…

Voici une info supplémentaire pour mon problème de lecteur-graveur interne.
Il lit presque tout comme je l'ai déjà dit (parfois il fait la fine bouche sur certains cd-dvd du commerce pour des raisons mystérieuses).
J'ai tenté de graver un dvd rw et voici le message que j'ai obtenu : "gravure échouée car la communication avec le lecteur a échoué code d'erreur 0x80020022)
Quelqu'un peut-il m'aider ??:heu: