Pb veille et ventilo

erual

Membre actif
21 Juillet 2003
230
1
depuis quelques jours, mon ordinateur ne se met plus en veille automatiquement et le ventilateur n'arrête pas de tourner ; j'ai l'impression que ces 2 problèmes sont liés, mais comment les résoudre ??
Merci d'avance pour vos conseils

Si le ventilateur n'arrête pas de tourner, il y a sans doute un processus qui tourne en tâche de fond en sollicitant beaucoup le processeur.

Ouvre le Terminal, tapes top -u (entrée)
Tout en haut de la liste des tâches, n'y en a-t-il pas une qui indique un taux d'occupation du processeur important (genre 70 ou 80%) ?

Ca peut être une application qui a mal quitté... Si c'est bien ça, le plus simple est de fermer ta session (Pomme-shift-Q) pour la réouvrir

<blockquote><font class="small"> erual:</font><hr />mon ordinateur ne se met plus en veille automatiquement et le ventilateur n'arrête pas de tourner

[/QUOTE]
Quelle est ta machine cher ami?
sleep.gif

Si c'est un portable je te conseille d'aller voir le forum Mac portables.
Sinon essaie plutôt le forum Mac de bureau.

Tu auras sûrement plus de réponses...
wink.gif

Ouvre le Terminal, tapes top -u (entrée)
Tout en haut de la liste des tâches, n'y en a-t-il pas une qui indique un taux d'occupation du processeur important (genre 70 ou 80%) ?

Ca peut être une application qui a mal quitté... Si c'est bien ça, le plus simple est de fermer ta session (Pomme-shift-Q) pour la réouvrir

[/QUOTE]

J'ai déjà essayé de fermer la session pour la réouvrir mais cela ne change rien

Ne sachant pas utiliser le terminal, j'ai lancé moniteur d'activité = safari utilise environ 70 % , mais je précise que j'ai le même pb quand safari est fermé !!

<blockquote><font class="small"> erual:</font><hr />dans la signature !

[/QUOTE]
Oups! J'ai désactivé l'affichage des signatures...
laugh.gif

Désolé...

<blockquote><font class="small"> erual:</font><hr />Il me semble que c'est un pb lié au système et non à la machine ?

[/QUOTE]
Ouais sûrement...
J'ai dû mal comprendre ton histoire de ventilo...
crazy.gif

Essaie de lancer Utilitaire disque et lances une réparation des autorisations

En désespoir de cause redémarres le Mac (le process "bloqué" est peut-être un process système qui se lance avant l'ouverture de session, donc la réouverture de session ne suffit peut-être pas à le relancer correctement)

r e m y a dit:
Essaie de lancer Utilitaire disque et lances une réparation des autorisations

En désespoir de cause redémarres le Mac (le process "bloqué" est peut-être un process système qui se lance avant l'ouverture de session, donc la réouverture de session ne suffit peut-être pas à le relancer correctement)

j'ai tout essayé , mais cela ne change rien, j'ai toujours le même pb
confused.gif

Aurais-tu coché dans les pref système "impression et fax"
Recevoir des Fax sur cet ordinateur

(qui laisse le Mac en veille non profonde pour pouvoir recevoir des fax)

Tu peux aussi recherche le fichier se terminant par powermanagement.plist et le poubelliser (et redéfinir tes réglages de mise en veille dans economies d'energie)

r e m y a dit:
Tu peux aussi recherche le fichier se terminant par powermanagement.plist et le poubelliser (et redéfinir tes réglages de mise en veille dans economies d'energie)

J'ai suivi tes conseils, mais rien n'y fait, le ventilateur ne cesse pas de tourner et la suspension automatique ne fonctionne plus (je trouve cela bizarre, car j'ai aussi programmé une suspension quotidienne qui elle fonctionne ainsi que le démarrage quotidien )

J'ai par ailleurs - de nouveau - un problème de drapeau américain au démarrage, alors que je n'ai choisi que la langue française dans les pref international et décocher le drapeau américain dans le menu saisie, il se recoche tout seul!

que faire
frown.gif

salut miss
j'ai rencontré ce type de pb sur un G5, c'était un pb de carte mere...et si c'est ça, la solution, c'est...retour au fournisseur...en esperant que la machine est encore garantie...bon courage !