pb visualisation de mes jpg sur pc destinataires

othello

Membre enregistré
18 Avril 2008
3
0
Bonjour
Par le biais de ma messagerie (Mail), je suis souvent amené à montrer des photos à mes contacts (dont la quasi totalité utilise windows), et très souvent on me fait remarquer que mes clichés sont intégrées "dans le corps du texte" et qu'on ne peut rien en faire (extraire - visualiser - détacher...), alors que je les envoie (presque) tjs sous forme d'icones...
Dans mes préférences Mail, j'ai bien veillé à ce que mes fichiers soient compatibles pc, mais peut-être y a-t-il un paramétrage à faire sous photoshop qui m'a échappé ?...
dans d'autres cas, certains de mes interlocuteurs reçoivent des aperçus de mes photos (tjs intégrés dans le corps du texte), mais les aperçus sont "écrasés, comme passés sous un rouleau compresseur":(
quelle est la solution pour que je ne me sente pas en "rade" avec mon imac (os-x 10.5.4)?

Coucou
une partie interessante
et très souvent on me fait remarquer
ce n'est donc pas systematique et faudra fouiller le "pourquoi" c'est des fois oui des fois non
----
il est très courant qu'une pj ne s'ouvre pas quand on la manipule depuis le corps de message
et parfaitement ouvrable via les méthodes classiques

As tu suggeré à tes interlocuteurs de passer par """l'ancienne méthode""" de visualisation?
tout fichier "intégré au texte " ou pas reste une banale PJ
et que ce soit via webmail ou interface de logiciel ces pj sont listées à part comme PJ ; pieces jointes , attachments
qu'on peut ouvrir( selon divers méthodes slon les cas , avec ou sans enregistrement préalable)

boen entendu ca n'écarte pas un eventuel souci de codage
c'est juste un des ppistes

Ça me l'a déjà fait, je ne sais pas à quoi c'est dû (mais c'était pas avec le logiciel mail).

Pourquoi ne pas mettre les images dans un zip, ça simplifie beaucoup de choses : un seul fichier, plus léger, pas de problèmes d'affichage.