pbm avec Quake III et ma carte grafik!!! Heeeeelp

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un G3 bleu blanc 300 Mhz, avec 192 de RAM et une carte graphique ATI RADEON PCI à 32 Mo installée récemment. Le probleme est que sur Unreal la carte tourne parfaitement, les graphismes sont époustouflant alors
que dès que je repasse sur Quake III là je n'ai plus rien..plus d'image… Jai dabord cru a une mauvaise installation du jeu ou de la carte mais le jeu fonctionne normalement sur ma carte de base, une ATI RAGE 128, et jai réinstallé et changé plusieurs fois de port ma nouvelle carte... Jai cherché à zapper ttes les extensions liées à ma carte d'origine pensant à un conflit entre les 2 cartes mais non, rien, aucun changement.
Pourquoi est ce que ma carte fonctionne sur Unreal à plein regime et pas du tout sur Quake III ???
Aidez moi please, je ne sais plus quoi faire…
Qu'est ce qui cloche, un conflit d'extension avec Open GL ? Est ce ma carte qui serait défaillante ? Que puis je faire...

Euh, tu allours combien de RAM à Quake 3, parce que utilisant OpenGL (pas comme UT) il faut laisser de la RAM pour OpenGl, de l'ordre d'une veingtaine ou d'une trentaine
smile.gif

Y'a peut-être un autre truc ailleurs, mais essaye déjà ca...

merci ....c't sympa d'avoir repondu aussi rapidement...en effet je nai peut etre pas assez laisse de ram pour Open GL...je navais laisse ke la place suffisante pour l(Os plus kelke 10aines de Mo en rab.....

je vais essayer ca ce soir...
mais commetn expliquer alors ke sur unreal...c'est une vieille version aussi, la carte tourne normalement ?

jai une autre question aussi.apparemment donc cest la RAM qui est en cause...et cest surement cela...parceke sur mon ancienne carte ou le jeu fonctionne je narrive pas a charger les maps d'urban Terror, il plante o chargement des cartes… et la on ma dit que c'est le manque de ram...mais alors dans ce cas comment expliquer que justement le jeu peut tourner sur mon ATI RAGE 128 ?
La repartition de la ram est identique..

ca se joue a peu de chose alors..
le jeu plante quand mem legerment sur UT2...mais jarrive tout de mem a jouer sur Quake ou il n'ya aucun problem…
hmm… tout ca me laisse bien pragmatique

J'ai déjà eu le même problème sur mon ATI 128. Quand j'avais changé la résolution vidéo, le jeu n'affichait plus que du noir.

En fait, au lancement du jeu, la résolution du mac doit correspondre à la résolution paramétrée dans le jeu.

Tu peux essayer plusieurs résolutions différentes avant de lancer le jeu, pour trouver la bonne.

en espérant que c'est la solution.

(depuis que je suis passé à la geForce, la résolution s'adapte enfin correctement).
Sur un vieux G3 j'ai eu le même problème avec une voodoo 3.

[28 juin 2001 : message édité par mfay]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté a l'origine par [MGZ]Slug :
Il ne faut surtout pas utiliser la 1.27g ... elle ne marche pas avec certains mods (UT2 par exemple) ...
<HR></BLOCKQUOTE>

ah bon c nouveau ca... moi j'ai toujours utilisé la 1.27g (et pas la h qui était buggée) et UT2 marchait très bien. Bon maintenant en s'en fout, y a qu'a utiliser la 1.29
smile.gif

RNeophyte

--------------------
If it moves, frag it

PS de Slug : Désolé pour la gaffe ... j'ai édité ton message aulieu de le citer ... argghhh me pardonneras tu un jour ?

[29 juin 2001 : message édité par [MGZ]Slug]

Je recommence, sur mon ancienne config ATI, Quake était incapable de changer la résolution du jeu (idem pour unreal). donc si la résolution du mac avant de lancer le jeu n'était celle qui était configurée dans quake, ça donnait un écran tout noir.

Le plus drole c'est que pour reconfigurer correctement quake, je l'ai fait en aveugle. Comme j'ai deux micros un G3 et un G4, je faisait la manip de config de l'écran sous quake sur le micro ou je voyais et en même temps sur le micro aveugle.

je ne pense pas que ça touche tout le monde, mais c'est peut-être le cas ici.

Donc faut essayer de démarrer quake en changeant la résolution avant chaque lancement de quake, pour voir si une résolution marche.

A+

non non me suis mal expliqué...excuse moi…
Quake ne fonctionne absolumeent pas sur ma Radeon...il fonctionne sulement sur mon ancienne carte… C'est pour cela que javais un doute au niveau de la RAM de lopenGL
Si c'est vraiment la RAM ki pose probleme.
Car pourquoi le jeu marchera sur la 128 rage et non sur la radeon si la RAM est identique dans un cas comme dans lautre ?
La ram de l'openGL serait differente sur la 128 rage ?

Ceci dit cela pourrait etre la Ram...
y a pas mal d'indices qui me font en effet penser a cela... parceke mem si sur mon ancienne carte le jeu fonctionne en revanche il plante au chargement des maps d'Urban Terror… et cela cest du o manque de RAM on vient de me le dire…

J'ai aussi depuis que jai installe ma radeon et mon nouvel Os 9 des problemes de finder...il plante a l'extinction… je pensais que c'etait du au conflit des extentions entre les cartes ATI…
De tte maniere ca vient des extensions...en les desactivant le probleme disaparait...
et au rebootages suivant tout rentre dans la normale...
a partir du moment ou je jarte les extensions de lune des deux cartes…

Je vais tester la ram sur un G4 d'ici (o boulot)… en poussant la ram de Q3 au maximum...si jai les mems symptomes ca veut dire que cela vient de la… dans le cas contraire...bein je serait quit pour trouver les dernieres driver..mon driver de la radeon est la 1.0 et Q3 est la 1.27
donc a voir....

Donc d'abord, tu peux prendre les drivers 1.11 dont je t'ai donné l'adresse
smile.gif

ensuite non, ne boost pas le RAM à fond de Q3, c'est justement ca.Il faut laiseer assez de RAM libre aux systèmes pour pouvoir lancer OpenGL.

Donc à Q33 tu alloues tà mémoire disponible - 35 Mo.
Est ce que la mémoire virtuelle est activée ?
Dans ton dossier extension, est ce qu'il y a des extensions ATIen francais,et des anglais. SI oui, retire celle en francais pour laisser celle en anglais des derniers drivers
wink.gif

Non le probleme venait de mon driver de ma carte… Jai changé pour une version plus recente et depuis le jeu saffiche sans probleme… comme quoi c'est vraimznt degueulasse d'achezter des cartes graphiques a plus de 2500 l'unite et avoir des drivers perimés avec…
enfin……

merci à tous… et au fait cette histoire de version 1.27g incompatible avec UT2 c'est pas vrai...je roule sur ca et mon UT2 n'a aucun probleme pour se lancer…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RNeophyte :
ah bon c nouveau ca... moi j'ai toujours utilisé la 1.27g (et pas la h qui était buggée) et UT2 marchait très bien. Bon maintenant en s'en fout, y a qu'a utiliser la 1.29 <HR></BLOCKQUOTE>

j'étais vraiment a la masse hier ... j'ai inversé les lettres des versions.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Le Vechau&gt; :
Revend ton mac et achete un PC avec une Gforce!!! <HR></BLOCKQUOTE>

Humm ca c'est du post qui fait avancer le problème. On voit vraiment la finesse des joueurs PCs. Quand on a mis le forum en Free .. on savait qu'on aller se retrouver avec des argneux ... mais c'est arrivé plus vite que prévus.

@+

Guillaume

fo po faire attention o hargneux...yen aura toujours....

L'important c'est que quelqu'un a un blem....et qu'il y ais du monde pour l'aider

Ah ! Finesse quant tu nous tient !
Soyons serieux, pour les joueurs, rien de tel que le Pc, sauf bien sur si on veut jouer en tour par tour à Quake III !
Lol....
blush.gif
)))))))))

C'est surement ça, en attendant Je vais me faire une petite partie de Age of Empires 2 (Tu me rejoins quand tu veux ! Lol... il saotira tout juste un après ou 12 mois ou 365 jours.).
Allez @+ et sans rancune.

D'ailleurs si quelqu'un dans ce forum avait une combine permettant de jouer en réseau Mac - Pc à Age of Empires 1.

Jaimerais gagner en fluidite sur ma radeon...
et Quake....... Mes dernieres tentatives de jeu etait agrementees d'un lag assez handicapant. Mais je n'ais pas encore eu le temps de tripatouiller la config du jeu pour chercher la meilleur exploitation de la carte, je suis reste o 640 480, et apparemment on maurait dit que la radeon fonctionnait mieux en 1024. Ceci etant...si je rachete une barrette de RAM, la fluidite ne pourra en etre que meilleure (?). Ou bien est ce que cela concerne plus la vitesse du processeur qu'il faut augmente...?