pbm de boot osx et os 9

tedy

Membre actif
1 Octobre 2004
572
59
42
De retour d'Irlande... Dur dur...
voila alors ma tante m'a passé son imac avec os 9 dessus et aussi osx....

Problme il demarre sur os9 et plus sur osx:eek:

Et je sais pas comment faire...

Comment ça il démarre plus sur OS X????

Comment t'y prends-tu pour démarrer sur OS X?

Est-ce un pb avec le tableau de bord démarrage de MacOS 9? (si oui une version non bugguée est disponible ici: http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/Demarrage.sit )

Sinon au boot en appuyant sur Option, les systèmes disponibles devraient être présentés (permettant de choisir OS X)

Dernière solution, le maintien de la touche X appuyée au boot devrait forcer le démarrage sur OS X

• J’aime
Réactions: tedy
tedy a dit:
:) merci je vais essayer...

Normalement j'ai rien à faire et il demare sur OS X.
mais il a l'air faché meme la toute option ( c'est bien pomme?) maintenu il demare sur os 9.

Je vais réessayer

Bon alors SI tu as quelque chose à faire. Si il lui a été demandé de démarrer sur OS 9, si tu ne lui précises pas que tu ne veux plus démarrer sur OS 9, il continue à le faire.

Pour changer, une fois le démarrage OS 9 terminé, Menu POmme, Tableau de bord, Démarrage, et tu sélectionne OS X (et si là tu ne vois pas OS X, tu télécharges la verison débugguée de démarrage avec le lien de mon message précédent)

Sinon, Option ce n'est pas la touche pomme, mais la touche d'à côté (notée alt, avec un symbole représentant un aiguillage, même si certain trouve que àa ressemble à une casserole)

Conserve bien cette version non bugguée du tableau de bord démarrage en lui laissant le nom modifié que je lui ai donné, car si tu le renommes démarrage, lors du prochain lancement de Classic sous OS X, il sera réécrasé par la version bugguée!

r e m y a dit:
Conserve bien cette version non bugguée du tableau de bord démarrage en lui laissant le nom modifié que je lui ai donné, car si tu le renommes démarrage, lors du prochain lancement de Classic sous OS X, il sera réécrasé par la version bugguée!

Merci je vais le concerver précieusement ;)

r e m y a dit:
Comment ça il démarre plus sur OS X????

Comment t'y prends-tu pour démarrer sur OS X?

Est-ce un pb avec le tableau de bord démarrage de MacOS 9? (si oui une version non bugguée est disponible ici: http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/Demarrage.sit )

Sinon au boot en appuyant sur Option, les systèmes disponibles devraient être présentés (permettant de choisir OS X)

Dernière solution, le maintien de la touche X appuyée au boot devrait forcer le démarrage sur OS X
Apparement c'est un probleme assez courant, je l'ai deja eu et des tas d'autres Mac users aussi ;)

Remy a choisi la bonne solution, c'est comme ca que je m'en suis sortie la derniere fois :up:

Sinon une alternative est de demarrer avec la touche ALT (aka OPTION) enfoncee au demarrage pour choisir le disque de demarrage de la machine :cool: