Pbm pour vider la corbeille via le terminal

regis92

Membre confirmé
17 Octobre 2010
20
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai actuellement près de 300 000 fichiers dans ma corbeille (essentiellement des sauvegardes TimeMachine sur un disque externe, qui contient aussi d'autres données...)

J'ai lancé un vidage de la corbeille en mode sécurisé, problème : au bout de quelques heures, ce sont seulement 2000 fichiers qui ont disparu de la corbeille !!!
A ce rythme-là, il y a en a donc pour une semaine au moins pour que la corbeille se vide entièrement (je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long d'ailleurs...)

J'ai donc tenté le coup via le terminal par un :
sudo rm -Rf /Users/monuser/.Trash/
et là bizarrement j'ai sans cesse le message : "operation not permitted" pour chaque ligne de fichier (ou presque) !

Voyez-vous une solution pour effacer rapidement une corbeille aussi monstrueuse ?

Merci pour toute aide :)

Bonsoir,

La première erreur est de mélanger TM et autre chose sur le même disque!

Une solution :
Copier les "autres choses" sur un autre disque puis reformater le disque afin de le dédier à TM...

Effectivement, c'est un peu stupide de mettre sa sauvegarde TM sur son disque habituel car si celui-ci rend l'âme ta copie TM part avec :rateau:

Ensuite pourquoi faire le rm en sudo et pas dans un terminal sur ouvert sur le compte "monuser". Ca sent le gars qui ne sait pas ce qu'il fait :siffle:

En fait j'ai 2 partitions sur le disque externe, l'une pour TimeMachine, l'autre pour des données secondaires (dont je ne crains pas la disparition...), mon disque interne du Mac étant proche de la saturation quant à lui.

En tout cas vous avez raison tous les deux... :siffle: