pbr extension système os x

djedjehenik

Membre confirmé
8 Octobre 2004
10
0
47
Nouvel utilisateur de max (ibook). A chaque démarrage un message d'erreur concernant l'extension sytème s'affiche : "l'extension sytème /Système/Library/Extensions/SymOSXKerne/Utilities.Kext" n'a pas été installé correctement et ne peut-être utilisé. Veuillez essayer de la réinstaller ou contacter votre revendeur pour une mise à jour".
Voila pour le message. Je ne sais pas quelle directive adopter. Dois-je réinstaller le système OS X. Comment faire. La réinstallation de Os x necessite -elle un formatage ? Ou peut -elle se faire avec le sytème déja installé.
Au secour.

S'il y a peu de choses sur ton iBook, autant réinstaller bien tout propre : cela permet de
voir comment ca marche, une installation [j'ai commencé par trois install pour me faire
la main avec mon iBook]. Et en profiter pour faire une install sur un disque externe FW
au cas où.
Auparavant, essaye de reconfigurer les extensions en virant les fichiers :
Extensions.mkext et Extensions.kextcache dans le répertoire /System/Library
et en redémarrant. Il te faudra être administrateur pour ce faire.

Les fichiers ne se suppriment pas. Le message est toujours là et les fichiers aussi.
Pour une nouvelle installation, le formatage est necessaire ? si non, les logiciels installés sont-ils conservés?

Il y a une option qui permet de conserver les données. Cela étant, une installation à
partir de zéro est préférable (en général, quel que soient les systèmes d'exploitation).

Tu n'aurais pas installé un programme de Symantec genre Norton Utilities ou Norton Antivirus par hasard? Ils sont reconnus pour foutre particulièrement le bazar sur les Macs.