Pbs DDE et bootcamp après migration sous Mountain Lion

pylou

Membre enregistré
30 Novembre 2010
3
1
Depuis mon passage de snow leopard à Mountain Lion j'ai 2 problèmes qui je pense sont liés.

Pb1
J'ai perdu l'accès à ma partition bootcamp dans le Finder de MacOS.
Par contre j'ai bien accès à osX depuis windows.

Pb2
Mes DDE ne s'affichent plus sous MacOS non plus (aussi bien dans le Finder que sur le bureau).
Par contre ils s'affichent dans l'utilitaire de disque et sous windows.
C'est donc bien un problème lié à MacOS.

J'ai réparé les permission la partition MacOS à l'aide de l'utilitaire et rien n'y fait.

Need help please :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h11 ----------

je dispose d'un MBP 13" de 2010, 2.4 Ghz, 8go.

J'avais déjà demandé à afficher tout dans les prefs général

See it below :
https://www.dropbox.com/s/ceuhu5fyanpuz1n/Capture d’écran 2012-09-01 à 13.16.24.png

Mon DDE est branché et rien n'est dans le finder ni sur le desktop.

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Cela pourrait-il venir d'une incompatibilité avec les volumes partitionés en NTFS ?
Ca m'étonnerai vu que SL les gérait nativement en lecture au moins...
Je pose toujours la question ^^
J'ai pour le moment un Paragon NTFS v7.0.2 d'installé.

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Après avoir check une clé en FAT16 celle-ci fonctionne parfaitement.
La piste du NTFS illisible sent bon...
Allé Sherlock un peu de boulot encore et c'est bon :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

J'ai Suprimé mon paragon NTFS for Mac v7.0.2

J'ai retrouvé la lecture des volumes NTFS sous mac OS !!!

Bon maintenant a savoir si je réinstalle mon Paragon si cela va fonctionner ou si il va falloir investir dans la version 9...

Je dis ça sous peu si cela peut aider quelqu'un dans le même cas que moi.

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

(Et j'ai retrouvé la lecture de ma partition bootcamp dans le finder aussi)

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Macgénération aura été discret sur mes soucis mais le principale c'et que cela fonctionne au final :)
Merci tout de même à toi FrançoisMacG.

So pour ceux qui aurait le même soucis.
Vérifier sa version de Paragon NTFS pour MAC -> la mienne était V7.0.2 et n'était donc apparemment plus compatible et impossible de faire l'UP manuellement.

Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais la version d'essai de 10 jours téléchargé sur le site de paragon for NTFS directement. Dans les prèfs elle s'affiche comme étant la version 10.0.1

Cela fonctionne parfaitement. Je vais donc m'alléger de quelques 20€ qui me permettront de jouir pleinement de mon ordinateur en achetant la version complète...

C u !

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG