[ PC ] Graver un .wma

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Ayant acheté une licence Audio HiJack Pro, j'ai téléchargé un morceau en wma sur un store Anglais, pensant que je pourrai capturer Windows media player pour le transformer en mp3.

Malheureusement, ce wma est protegé, et impossible de le lire sur Mac.

J'ai donc tenté de le graver depuis un PC avec Nero burning, mais les Drm empêchent la gravure. :(

Connaissez vous un équivalent d'Audio Hi Jack sur PC ou auriez-vous une solution ?

Merci.

woa a dit:
Bonjour,

Ayant acheté une licence Audio HiJack Pro, j'ai téléchargé un morceau en wma sur un store Anglais, pensant que je pourrai capturer Windows media player pour le transformer en mp3.

Malheureusement, ce wma est protegé, et impossible de le lire sur Mac.

J'ai donc tenté de le graver depuis un PC avec Nero burning, mais les Drm empêchent la gravure. :(

Connaissez vous un équivalent d'Audio Hi Jack sur PC ou auriez-vous une solution ?

Merci.

Pour convertir …

Hyperion 0.1b (WMA Converter)
http://www.versiontracker.com/php/d...://www.apple-x.net/thetakent/hyperion.dmg.sit
ou
EasyWMA (la version 2.2 est free mais faut la trouver)

:)

je reviens…
je ne suis pas sur d'avoir totalement compris la question !
le wma n'est pas lisible sur le mac ou Hijack refuse de l'enregistrer ?

Juste une suggestion (je ne suis pas devant un pc windows) :
Ne peux tu pas utiliser l'application magnétophone intégré à Windows ? Il me semble qu'il doit être possible de récupérer l'audio… mais cela fait longtemps que je ne fais plus ce genre de bidouille…

FloMac a dit:
je reviens…
je ne suis pas sur d'avoir totalement compris la question !
le wma n'est pas lisible sur le mac ou Hijack refuse de l'enregistrer ?

Le wma n'est pas lisible sur Mac donc HiJack ne peut l'enregistrer ;)

Merci pour les liens, merci également à Starmac, je vais tester :)

FloMac a dit:
Pour convertir …

Hyperion 0.1b (WMA Converter)
http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=18051&db=mac&pid=34632&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.apple-x.net%2Fthetakent%2Fhyperion.dmg.sit
ou
EasyWMA (la version 2.2 est free mais faut la trouver)

:)

Si c'est un wma protégé par DRM, ces utilitaires ne seront malheureusement d'aucune utilité.

Par contre ce qui m'étonne, c'est que sur PC il n'y ait pas la possibilité de graver un CDAudio à partir de ce WMA.... c'est quoi ce site de vente en ligne qui empêche de graver un CDAudio à partir des titres achetés????

Ou alors c'est NERO Burning qui est bloqué pour ne pas convertir directement les WMA protégé (comme sur Mac Toast a été bloqué à le demande d'Apple de façon à ce que suel iTunes puisse graver des CDAUdio à partir des titres échetés sur l'iTMS)

Ce Store anglais sur lequel tu as téléchargé ce titre, ne donne-t-il pas la solution permettant de graver un CDAudio depuis un PC?

Flomac et Starmac : Remy a raison, impossible de convertir ce wma :hein:

r e m y a dit:
c'est quoi ce site de vente en ligne qui empêche de graver un CDAudio à partir des titres achetés????

Tu as probablement raison, crosoft a du empecher la gravure via Nero burning.

Le site s'appelle Tunetribe, et ils ne se mouillent pas: sur leur Faq, il est indiqué:

WMA files are only playable on certain players and devices: they are not compatible with iTunes and iPods.

Je vais tenter de les joindre par mail. :zen:

woa a dit:
....

Le site s'appelle Tunetribe, et ils ne se mouillent pas: sur leur Faq, il est indiqué:

WMA files are only playable on certain players and devices: they are not compatible with iTunes and iPods.

Je vais tenter de les joindre par mail. :zen:

Ils disent aussi:
Can I put my music onto a CD?
Yes you can burn it on to CD for personal use. Tracks with DRM are restricted to a maximum of 7 burns

Donc je te suggère de leur demander la marche à suivre pour graver un CDAudio (je suppose qu'ils parlent bien de CD Audio!). Ensuite tu fais cette gravure (sur CD-RW) et tu réimportes avec iTunes sur le Mac

takamaka a dit:
Pour la conversion et d'autres choses encore, j'utilise Switch.

C'est dispo pour Mac ET PC.

2 version, l'une gratuite et l'autre payante.

Ca me permet de gérer les fichier .rbs nécessaires pour ma radioblog...

La liste des formats supportés

Est t'il plus performant que soundconverter ?

J'avoue que je ne sais pas, je ne connais pas soundconverter.
Switch, je suis tombé par hasard dessus et depuis la vie c'est cool.
:up:

Alors …
si depuis … la vie c'est cool !
ca vaut le coup de l'tester …
;)

bonjour r e m y,

Tunetribe m'a répondu qu'il fallait que je grave le morceau en utilisant Windows media player et qu'il était normal que je ne puisse pas le faire via Nero. Je vais donc suivre ta méthode pour le ré-importer en mp3 via iTunes. Merci !

bonjour Takamaka,

J'ai testé Switch, mais j'ai le message d'erreur suivant:

switch.png

.... bien que la dernière built de Flip 4 Mac soit installé ! pas de bol :(

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
woa a dit:
bonjour r e m y,

Tunetribe m'a répondu qu'il fallait que je grave le morceau en utilisant Windows media player et qu'il était normal que je ne puisse pas le faire via Nero. Je vais donc suivre ta méthode pour le ré-importer en mp3 via iTunes. Merci !

bonjour Takamaka,

J'ai testé Switch, mais j'ai le message d'erreur suivant:

.... bien que la dernière built de Flip 4 Mac soit installé ! pas de bol :(

J'ai le même message !
mais avec
flip4mac il suffit de passer par quicktime
avec lame pour convertir le wma en mp3

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22570

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22571