.PCM AU LIEU DE .AC3 Que faire ?

vincentavon

Membre enregistré
9 Août 2005
5
0
59
En extryant la piste musicale du DVD Live de MUSE, par Osex , il résulte un fichier ".PCM" inexploitable par BD4GO et donc je ne peux pas le convertir en AIFF ni en MP3. Comment faire pour obtenir le fameux ".AC3" ?
Merci de votre experience.
[email protected]

vincentavon a dit:
En extryant la piste musicale du DVD Live de MUSE, par Osex , il résulte un fichier ".PCM" inexploitable par BD4GO et donc je ne peux pas le convertir en AIFF ni en MP3. Comment faire pour obtenir le fameux ".AC3" ?
Merci de votre experience.
[email protected]

euh ... avec FFMPEGX, tu peux convertir le PCM en MP3 ou AC3 il me semble ... mais il me semble que OSEX peut extraire de l'AC3

vincentavon a dit:
Si tu obtiens une piste PCM c'est qu'elle existe sur ton DVD. Es tu certain que ton DVD contient une piste DolbyDigital ?

je reviens sur le sujet d'il ya quelques jours, même problème rencontré sur un dvd qui vient des etats unis : son en pcm et ac3 introuvable, (ce qui m'étonne car il y a toujours un ac3 quekpart, non?)
j'ai essayé mmpegx, ça encode, mais le résultat en mp3, aussi bien qu'en avi, est illisible, pouvez vous m'aider

supermouk a dit:
je reviens sur le sujet d'il ya quelques jours, même problème rencontré sur un dvd qui vient des etats unis : son en pcm et ac3 introuvable, (ce qui m'étonne car il y a toujours un ac3 quekpart, non?)
Non, il n'y a pas obligatoirement une piste AC3 sur un DVD même si on en trouve dans la majoritée.
Normalement, tu peux le vérifier directement sur le dos de la jaquette de ton DVD, le(s) format(s) audios sont spécifiés : DolbyDigital, DTS ou PCM.
C'est également parfois indiqué dans le menus du DVD, lorsqu'il y a possibilité de choix.
Contrairement à une idée reçu, le PCM est de bien meilleur qualité que l'AC3 ou même le DTS puisqu'il est forcément non compressé. C'est le format que l'on retrouve sur les CD audio.
En général, on utilise le format PCM lorsque le programme est en stéréo (ou en mono) pour 2 raisons :
1/ Meilleure qualitée
2/ Pas de licence Dolby ou DTS à payer