pd réinitialisation de session sur PWB 12

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Loce
  • Date de début Date de début

Loce

Membre enregistré
1 Avril 2005
2
0
bonjour à toutes et à tous,
le disque dur de mon PWB 12" G4 sous os 10.2.8 est plein (restait 250 Mo ou Ko/60 Go), je décide de faire un peu de ménage, je jette depuis le finder des photos, des fichiers musiques... puis je change de session et à mon retour, oh surprise! mon dock est comme au premier jour : j'ai perdu mes fonds d'écrans, mail me demande si je veux récupérer des BAL, j'y dis nan! et oh surprise ma boite de réception est vide. Où sont passés tous mes mails de travail hyper importants????
Comment puis-je restaurer les fichiers perdus?
-Aurais-tu donc touché au dossier Bibliothèque ?
et bien non je n'ai pas touché à ces dossiers là(library, bibliothèque)! j'ai en fait retrouvé ma boite de réception dispatchée dans les INBOX de chaque compte mais je me demande encore pourquoi la plupart de mes logiciels sont repartis de zéro comme s'ils avaient perdu mes préférences... mes comptes mails avaient tous disparu sauf un, ma config couleur sur photoshop Elements a disparu et l'aide-mémoire n'a plus aucune note, il est nu comme au premier jour! évidemment j'ai plein de notes avec des infos sensibles pour mon boulot!
en plus j'ai voulu faire une photo d'écran pour vous montrer la gueule bizarre (elle a un liseret gris et blanc comme les fenêtres du bureau) de la première note proposée mais la capture ne semble pas bien marcher non plus aïe aïe aïe
j'ai tenté un nettoyage avec OnyX qui m'a demandé de redémarrer et voila t i pas que le mac me dit que mon mot de passe admin n'existe pas ou est erroné AU SECOURS
j'ai lu quelque mail sur keychain mais j'avoue que je suis du genre Macquiste de base j'aime bien quand ça marche tout seul, au-dela faut m'expliquer précisément les procedures...
Avez-vous une idée de l'origine du pb général de remise à zéro de cette session les autres n'ont pas réinitialisé?
puis-je retrouver mes notes quelque part?
puis-je retrouver mon dock et mes préférences?
dois je revenir à la session administrateur pour restaurer les préférences de cette session?

merci de vos réponses :confused:
 
Il y a DEUX dossiers "Library/Bibliothèque", le premier sur la racine du disque dur, le second dans ton dossier "home" (la petite maison). N'aurais tu pas gardé le premier, et jeté le second ?