PDF Expert

jeamy

Membre actif
13 Avril 2009
100
51
71
Bonjour les amis MacG
J'ai une licence PDF Expert officielle.
Pour une succession, je dois envoyer le Recto-Verso de ma carte identité. Via cette appli sur Imac, j'ai fait le recto et le verso. Je cherche à mettre ces deux fichiers en une seule image. Actuellement, lorsque je veut imprimer, j'ai deux pages et je voudrais en avoir qu'une seule ( recto-verso)
Je n'arrive pas à trouver la solution et je me demande si c'est un bon logiciel
Merci de votre aide et je serai à votre écoute et vos bons conseils comme toujours
Bonne santé à toutes et tous et restez chez vous :)
 
C'est un très bon logiciel mais enfin, pour obtenir ce que tu veux il suffit de configurer correctement son impression. Rien à voir avec PDF Expert. Je fais ça avec Aperçu le plus simplement du monde.

Par ailleurs, il est plus opportun, propre, de mettre le recto et le verso sur la même page.

Encore une fois, c'est une question d'impression, pas de logiciel d'édition.

Exemple :
Capture d’écran 2020-04-15 à 18.56.20.png
 
Depuis je passe Mac, je découvert Aperçu et je n'utilise jamais Adobe Reader en version gratuit. Il y a tout ce qu'il faut avec Aperçu.

Il m'arrive souvent que je ne comprends pas pourquoi que les gens achète PDF Expert ou utiliser Adobe Reader pour l'utilisation basique... o_O

Si c'est sous Windows, je pourrais comprendre mais chez Apple, il y a très bien un solution avec Aperçu...:rolleyes:


Bon, à ta place, je ferais scanner un carte de identité en jpg et puis je ferais deux carte en un seul page avec Gimp (un des logiciels gratuit et libre)... Et hop l'imprimer. Et je l'exporterais en PDF pour le futur si tu dois encore imprimer.
 
je ferais deux carte en un seul page avec Gimp

Encore une fois, inutile d'utiliser un logiciel tiers pour ça. Il suffit de paramétrer correctement son impression.

PDF Expert est un excellent logiciel.

Aperçu c'est bien mais il faut connaître ses limites qui ne sont pas sans risques pour l'intégrité du PDF qu'on manipule. Tu essayeras de remplir un formulaire PDF avec Aperçu, genre une procuration de vote. Amusement garanti.
 
  • Haha
Réactions: ErikM
Ouhaaaaa les réponses rapides !!!!! Vous êtes tous géniaux ...
J'ai payé PDF Expert, il y a bien longtemps 15€ pour tous les appareils iphone, Imac .. et mise à jour régulière. Je sais que c'est un bon soft mais effectivement avec une bonne configuration via l'imprimante, c'est mieux ...
Je vous remercie très sincèrement et je suis surpris de l'entraide. Au grand jamais, je ne regrette pas d'avoir participé financièrement à l'aventure Igen, MacG et MacGen
Restons cloisonner..
Ici au Luxembourg, cela commence à le faire vers la sortie..
 
  • J’aime
Réactions: ErikM