perdu mot de passe administrateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet gabs
  • Date de début Date de début

gabs

Membre enregistré
14 Juin 2005
7
0
47
bonjour,

je n'ai pas touché à mon iMac depuis 1 an. hier soir j'ai vulu changer mon mot de passe administrateur et je l'ai perdu. je ne sais vraiment pas quoi faire. pourriez-vous m'aider. merci

démarre sur le cd d'installation d'osx, une fois la langue choisie va dans le menu Installer -> Réinitiliser les mots de passe.

gabs a dit:
bonjour,

je n'ai pas touché à mon iMac depuis 1 an. hier soir j'ai vulu changer mon mot de passe administrateur et je l'ai perdu. je ne sais vraiment pas quoi faire. pourriez-vous m'aider. merci
Une petite recherche dans les posts du forum ?

Hum, sors ton disque d'installation et l'option de raz des mots de passe t'apparaitra.

Mais, franchement, laisser son Mac tout seul pendant un an... si c'est pas honteux !

Tiens, pour la peine, je mets en couleur blanche ma réponse ;)

(Tu n'auras qu'à sélectionner le texte après "Hum, sors ...")

starmac a dit:
Une petite recherche dans les posts du forum ?

Hum, sors ton disque d'installation et l'option de raz des mots de passe t'apparaitra.

Mais, franchement, laisser son Mac tout seul pendant un an... si c'est pas honteux !

Tiens, pour la peine, je mets en couleur blanche ma réponse ;)

(Tu n'auras qu'à sélectionner le texte après "Hum, sors ...")

oui, j'ai honte mais avec mon divorce et tou, mon mari a foutu mon mac à la cave et c'est seulement mtnt qu'il me l'a rendu. et je me suis battue pour!!
une autre question. mon iMac c'est celui qui était sorti en premier, quand on faisait tous la queue pour en avoir un. je crois qu'un jour je suis passé sous panthere, enfin, je parle de système d'exploitation (je ne sais même pas si c comme ça que ça s'appelle) mais je ne trouve plus de CD. Je suppose que si je reintalle, je perds le totu?
user_online.gif

gabsVoir le profil publicEnvoyer un message privé à gabsEnvoyer un email à gabsTrouver plus de messages par gabsAjouter gabs à votre liste d'amis

supermoquette a dit:
démarre sur le cd d'installation d'osx, une fois la langue choisie va dans le menu Installer -> Réinitiliser les mots de passe.
et après je vais devoir reinstaller le tout? ou mon système d'exploitation reste intacte?

Qu'on pende ton ex-mari par les couilles !

Non tu ne perds pas tout, pendant l'installation tu as diverses option dont une "Archiver et installer" avec une case a cocher "conserver les utilisateurs et réglages réseaux"

édith : non si tu réinitilise les mots de passe point besoin de réinstaller, il t'en demendera juste un nouveau à choisir ;)

Tu es toute excusée ;)
Je ne comprends pas bien : si tu réinstalles, c'est que tu disposes des cd d'installation...

starmac a dit:
Tu es toute excusée ;)
Je ne comprends pas bien : si tu réinstalles, c'est que tu disposes des cd d'installation...
oui, attends, j'ai tout un tas de CDs. Mais, au départ on était sous je ne sais plus quoi. Puis, un jour on est passé sous "tiger" ou "guepard", je ne ais même pô le nom :-( Et ce CD là, on l'a acheté en plus, 1 an plus tard. Et cette espèce de mon ex l'a gardé. Donc celui-ci, je ne l'ai pas.
Donc, si je reinstalle, je retombe dans la toute première version, non?

supermoquette a dit:
Qu'on pende ton ex-mari par les couilles !

Non tu ne perds pas tout, pendant l'installation tu as diverses option dont une "Archiver et installer" avec une case a cocher "conserver les utilisateurs et réglages réseaux"

édith : non si tu réinitilise les mots de passe point besoin de réinstaller, il t'en demendera juste un nouveau à choisir ;)
merci!!!!!!!
je me sens toute perdue et pourtant j'aime mon ordi plus que tout.
plus jamais je ne laisserai un mec toucher à mon ordi.

by the way, il date de mars 2002. Est-ce que ça vaut la peine de me racheter de la mémoire et le tiger pour le rajeunir un peu, ou devrais-je envisager l'achat d'un nouveau mac?

Là, en effet, la réinstallation va substituer le système "arrivant" à celui présent sur le disque.
Mais, je ne sais plsu depuis quand cette option est disponible sur les cd d'installation. Il ne te coute rien de lancer l'installation comme le suggérait Supermoquette et tu verras bien si tu peux réinitialiser le mot de passe.
Sinon, peut être y a-t-il une combine via le terminal ou le mode single user... je cherche (ou quelqu'un d'autre, pas toujours les mêmes ;)).

starmac a dit:
Là, en effet, la réinstallation va substituer le système "arrivant" à celui présent sur le disque.
Mais, je ne sais plsu depuis quand cette option est disponible sur les cd d'installation. Il ne te coute rien de lancer l'installation comme le suggérait Supermoquette et tu verras bien si tu peux réinitialiser le mot de passe.
Sinon, peut être y a-t-il une combine via le terminal ou le mode single user... je cherche (ou quelqu'un d'autre, pas toujours les mêmes ;)).
j'ai trouvé, je suis sous jaguar. enfin, les taches sur le poil de la bête, ça doit être ça...
merci en tt cas!

si tu as un cd macosx quelconque, memem ancien ne réinstalle pas, remet juste a zéro les mot de passe et redémarre, c'e3t tout.

Oui la ram tu peux la rajouter ca lui fera du bien, et check dans le menu pomme ta version d'osx, si tu as un système inférieur à 10.3 je t'encourage a acheter tiger (10.4) ou un Panther (10.3) d'occase

starmac a dit:
via le single user mode une fois monter faut effacer le fichier /var/db/.AppleSetupDone et l'assistant de configue se lance au démarrage suivant

supermoquette a dit:
si tu as un cd macosx quelconque, memem ancien ne réinstalle pas, remet juste a zéro les mot de passe et redémarre, c'e3t tout.

Oui la ram tu peux la rajouter ca lui fera du bien, et check dans le menu pomme ta version d'osx, si tu as un système inférieur à 10.3 je t'encourage a acheter tiger (10.4) ou un Panther (10.3) d'occase
yes, sir.
oui, je suis certainement "vieille", jaguar je crois, rien n'a été ajouté depuis 2003. je vais prendre direct le tiger pk je crois que ce n'est pas super cher et de la ram.

supermoquette a dit:
via le single user mode une fois monter faut effacer le fichier /var/db/.AppleSetupDone et l'assistant de configue se lance au démarrage suivant

Quand il y a de l'hésitation, Supermoquette est toujours là !

Merci pour l'info ;)

supermoquette a dit:
Ta signature
--------------------
Supermoquette Sàrl
Discothèque Le Harnais
Place du Tunnel
1000 Lausanne 5

Je change radicalement de sujet mais : tu mixes ? sur Mac ?