Une petite recherche dans les posts du forum ?gabs a dit:bonjour,
je n'ai pas touché à mon iMac depuis 1 an. hier soir j'ai vulu changer mon mot de passe administrateur et je l'ai perdu. je ne sais vraiment pas quoi faire. pourriez-vous m'aider. merci
starmac a dit:Une petite recherche dans les posts du forum ?
Hum, sors ton disque d'installation et l'option de raz des mots de passe t'apparaitra.
Mais, franchement, laisser son Mac tout seul pendant un an... si c'est pas honteux !
Tiens, pour la peine, je mets en couleur blanche ma réponse
(Tu n'auras qu'à sélectionner le texte après "Hum, sors ...")
et après je vais devoir reinstaller le tout? ou mon système d'exploitation reste intacte?supermoquette a dit:démarre sur le cd d'installation d'osx, une fois la langue choisie va dans le menu Installer -> Réinitiliser les mots de passe.
oui, attends, j'ai tout un tas de CDs. Mais, au départ on était sous je ne sais plus quoi. Puis, un jour on est passé sous "tiger" ou "guepard", je ne ais même pô le nom Et ce CD là, on l'a acheté en plus, 1 an plus tard. Et cette espèce de mon ex l'a gardé. Donc celui-ci, je ne l'ai pas.starmac a dit:Tu es toute excusée
Je ne comprends pas bien : si tu réinstalles, c'est que tu disposes des cd d'installation...
merci!!!!!!!supermoquette a dit:Qu'on pende ton ex-mari par les couilles !
Non tu ne perds pas tout, pendant l'installation tu as diverses option dont une "Archiver et installer" avec une case a cocher "conserver les utilisateurs et réglages réseaux"
édith : non si tu réinitilise les mots de passe point besoin de réinstaller, il t'en demendera juste un nouveau à choisir
j'ai trouvé, je suis sous jaguar. enfin, les taches sur le poil de la bête, ça doit être ça...starmac a dit:Là, en effet, la réinstallation va substituer le système "arrivant" à celui présent sur le disque.
Mais, je ne sais plsu depuis quand cette option est disponible sur les cd d'installation. Il ne te coute rien de lancer l'installation comme le suggérait Supermoquette et tu verras bien si tu peux réinitialiser le mot de passe.
Sinon, peut être y a-t-il une combine via le terminal ou le mode single user... je cherche (ou quelqu'un d'autre, pas toujours les mêmes ).
via le single user mode une fois monter faut effacer le fichier /var/db/.AppleSetupDone et l'assistant de configue se lance au démarrage suivantstarmac a dit:Là, en effet, la réinstallation va substituer le système "arrivant" à celui présent sur le disque.
Mais, je ne sais plsu depuis quand cette option est disponible sur les cd d'installation. Il ne te coute rien de lancer l'installation comme le suggérait Supermoquette et tu verras bien si tu peux réinitialiser le mot de passe.
Sinon, peut être y a-t-il une combine via le terminal ou le mode single user... je cherche (ou quelqu'un d'autre, pas toujours les mêmes ).
yes, sir.supermoquette a dit:si tu as un cd macosx quelconque, memem ancien ne réinstalle pas, remet juste a zéro les mot de passe et redémarre, c'e3t tout.
Oui la ram tu peux la rajouter ca lui fera du bien, et check dans le menu pomme ta version d'osx, si tu as un système inférieur à 10.3 je t'encourage a acheter tiger (10.4) ou un Panther (10.3) d'occase
supermoquette a dit:via le single user mode une fois monter faut effacer le fichier /var/db/.AppleSetupDone et l'assistant de configue se lance au démarrage suivant
supermoquette a dit:Ta signature
--------------------
Supermoquette Sàrl
Discothèque Le Harnais
Place du Tunnel
1000 Lausanne 5