Oui rezba, reçu 5/5 !
Mais je crois que tu fais de la propagande là ou il n'y en a pas !
franchement on dirais "Don quichote",la plus part du temps vous critiquez les lois qui sont mis en place pour les dérives d'internet (je vous donne entiérement raison) mais ne viens pas faire les "blancsaint" avec moi, parce que moi j'ai un mac d'occase et des logiciels copié,j'aimerais avoir tout d'origine mais cela est trop cher et si tu veux pas être tranquille avec ton computer, il te faut un mac (dixit la propagande actuel !), parce que sache, ceux qui m'on refilé ces logiciels et bien ils sont de ta partie "rezba" et oui, des developpeurs et des ingénieurs.
J'en connais mm un qui travail au CERN à Genéve (tu sait là ou on as installé les premier modules de mac en 1984 :siffle: soit dit en passant faut aller le visité c'est trés interessant
)
Donc, voilà, premiére chose, et ils ne sont pas pour autant des voleurs ou des hors la loi (peut êre à tes yeux "rezba") mais moi je trouve qu'ils ont étaient genereux avec moi !!
en ce qui concerne la piraterie, j'en profite pour mon usage personnelle (primo) et je ne la pratique pas (deusio) et je n'en profite "surtout pas" (tertio).
j'estime que mon hatitude sur la précédente discuss était trés légitime et honnéte, car au lieu de cela j'aurais pu continuer à faire celui qui ne "sait pas et qui veux savoir" mais je préfére "l'honnetteté de l'echange" à la "fumisterie du mensonge", car tu as bien de la chance de savoir tout ce que tu connais sur l'environnement mac, tu as du apprendres pour cela; mm étudier et c'est à ton bon vouloir que tu deçide à qui tu donne des infos et à qui tu n'en donne pas (vive le llberalisme capitaliste).
Bref, tu n'as pas bien compris ma demarche sur la discuss précédente, j'ennoncé seulement la situation de ma bécane et non la mienne "personnelle", le mot piraterie c'est toi qui la annoncé, j'estime ne pas en être un !
et je trouve injurieux de me prendre comme telle !
j'aurais un exemple à te donner: un gamin à qui on offre une bécane (type mac), sans logiciel et qui est de formation graphiste, mais il ne peut pas ce payer les logiciels que requiert sont métier (1500 ¤ Xpress, enfin bon tu connais les prix comme moi des logiciels de créa en pao) et bien il fait comment il travaille dure pour ce payer ces logiciels ?
bon courage pour sortir +de300¤ à notre époque il faut être sacrement bosseur,
bref, il se fait aider par des amis qui sont de la "partie" et qui lui offre des copie des "dit" logiciels ?
et bien moi je dit NON, moi pas de piraterie, moi vouloir contribuer à verser la faible charge que doit toucher un honnette developpeur pour son travail.
EH, bien rezba tu as tout as fait raison mais en attendant que ton developpeur touche ses faibles droit d'auteur (parce qu'il ce fait exploité) moi sous pretexte, je vais crever de faim
M'enfin !