perdu toutes les prefs !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alain
  • Date de début Date de début

Alain

Membre confirmé
26 Janvier 2000
64
0
Help ! Y a plus le dock d'il y a une heure à peine, y a plus de prefs, y a plus rien, il affiche tout en anglais, il a perdu tous mes mails, mais qu'est-ce que je lui ai fait ?

Et hier encore je disais à mon beauf' "p'tain, Carlos Edouardo, j'ai jamais rien vu d'aussi stable !"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alain:</font><hr /> Help ! Y a plus le dock d'il y a une heure à peine, y a plus de prefs, y a plus rien, il affiche tout en anglais, il a perdu tous mes mails, mais qu'est-ce que je lui ai fait ?

Et hier encore je disais à mon beauf' "p'tain, Carlos Edouardo, j'ai jamais rien vu d'aussi stable !"

[/QUOTE]

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur les manipulations que tu as faites dernièrement ? Cela ressemble à qqch du genre (un peu technique) le valeur de la variable path de ton user c'est modifié dans la base netInfo. Est-ce que tu as un autre dossier dans /Users/ ?

Rien de vraiment spécial, mais j'ai dû redémarrer le mac pendant un démarrage sur un système 9.

Ce que je ne comprends vraiment pas est que maintnant OS X est en anglais alors que je l'ai installé et qu'il a toujours fonctionné en français. Et il ne trouve plus mes mails, alors que le dossier est là.

Il m'est arrivé exactement la meme chose (10.2.4), du coup je demarre et retravail sous 9
frown.gif

Que faut-il faire? reinstaller ? Y-a-t-il une reinstallation speciale afin de garder ce qu'on a deja ?
OSX a l'aire tellement bien.

Aidez nous svp
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alain:</font><hr /> Rien de vraiment spécial, mais j'ai dû redémarrer le mac pendant un démarrage sur un système 9.

Ce que je ne comprends vraiment pas est que maintnant OS X est en anglais alors que je l'ai installé et qu'il a toujours fonctionné en français. Et il ne trouve plus mes mails, alors que le dossier est là.

[/QUOTE]

Alors a tout hasard ouvre l'application NetInfo Manager (dans /Applications/Utilities/) dans la fenêtre (en mode colone) navigue jusqu'à /User/tonuser/ dans la partie inférieur de la fenêtre tu as une liste de variable du genre: password, login etc... tu devrais en avoir une qui s'appelle home qu'elle est sa valeur ?

je vient de reinstaller Jaguar et là
ooo.gif
soit je doit redemarer, soit je dois eteindre
ooo.gif
. Alors j'appuies sur redemarer et là encore la meme fenetre
mad.gif
du coup je redemarre sur 9 car je ne sais plus comment faire, OSX ne marchera-t-il plus jamais?
Je desepere
frown.gif

Est-ce que tout mettre a la poubelle et reinstaller changera quelquechose?

J'ai fait ça, c'est comme sur les autres Macs qui marchent bien, c-a-d Users/alain. Mais ne t'en fait plus, j'ai tout réencodé les prefs.

Merci d'avoir aidé, hein.
smile.gif

Oui, il y a moyen de sauvegarder ton dossier users avant de tout réinstaller. C'est expliqué sur des sites comme macbidouille.com, je crois. Sinon, va sur ce forum-ci, dans "à lire avant de poster" il y a des terribles adresses de types super au courant et qui font des sites extra balèzes.

A+
Alain