perdu un truc...

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
salut les mecs, alors c'est tout con je vous explique :
j'ai enlevé par inadvertance le dossier "documents" qui se trouve par defaut dans la partie gauche de toute fenetre du finder (je suis sous tiger)
j'ai glissé sans le vouloir sur le bureau, ca a fait le bruit d'une petite explosion, comme quand on retire une application du dock, et voila, a pus...

et je sais pas comment revenir en arriere, j'ai regarde dans les preferences du finder, le dossier "documents" ne figure pas non plus, j'ai effectue une recherche avec spotlight, impossible de retrouver ce dossier a la con...
je suis sur que c'est tout bete, mais j'y arrive pas.
quelqu'un a la solution a mon probleme???

ok, alors je rectifie :
entre le moment ou j'ai vire ce dossier du finder et le moment ou je m'en suis rendu compte, j'ai installe aMSN 0.95h.
j'ai installe les plugins, je lui ai demande de les mettre dans le dossier "documents" (celui qui avait disparu donc)...
la j'ai reussi a retrouver ce dossier : il etait dans bibliotheque/applications support/aMSN/plugins...

J'ai donc reglisse l'icone de ce dossier dans ma barre laterale du finder mais il subsiste deux problemes :
1: l'icone de la barre laterale est une icone de dossier basique, j'aimerais lui redonner son aspect original
2 : le dossier "documents" est reste au meme emplacement, dans les plugins de aMSN... j'aimerais le remettre a sa bonne place mais je ne sais plus ou il doit se trouver...

si quelqu'un peut m'aider, merci
ps : j'espere avoir ete assez clair ,;)

bobbynountchak a dit:
ok, alors je rectifie :
entre le moment ou j'ai vire ce dossier du finder et le moment ou je m'en suis rendu compte, j'ai installe aMSN 0.95h.
j'ai installe les plugins, je lui ai demande de les mettre dans le dossier "documents" (celui qui avait disparu donc)...
la j'ai reussi a retrouver ce dossier : il etait dans bibliotheque/applications support/aMSN/plugins...

J'ai donc reglisse l'icone de ce dossier dans ma barre laterale du finder mais il subsiste deux problemes :
1: l'icone de la barre laterale est une icone de dossier basique, j'aimerais lui redonner son aspect original
2 : le dossier "documents" est reste au meme emplacement, dans les plugins de aMSN... j'aimerais le remettre a sa bonne place mais je ne sais plus ou il doit se trouver...

si quelqu'un peut m'aider, merci
ps : j'espere avoir ete assez clair ,;)

Bonsoir.

HD / Utilisateur / Maison / Documents

L'icone de Documents est basique, sans plus ?
:confused:

Inor a dit:
Bonsoir.

HD / Utilisateur / Maison / Documents

L'icone de Documents est basique, sans plus ?
:confused:

je te remercie pour l'emplacement, en effet je me souviens maintenant!!! :rateau:

par contre, oui, l'icone est bleue, une icone de dossier de base, et je ne vois pas du tout comment la restaurer...
normalement c'est une icone blanche qui represente comme trois feuilles superposées, enfin tu vois le truc, mais plus maintenant...
et la je bloque...

et, autre probleme, le dossier "documents" n'apparait toujours pas dans les preferences du finder...
voyez plutot...

comprends po... :confused: :confused: :confused: :confused:
aidez moaaaaaaaaaaaaa!!!

Tu veux dire que tu as perdu l'icône de ton dossier "Documents" ? Rien qu'en balançant le raccourci de la barre latérale du Finder :heu: :mouais: ! Si c'est juste l'icône "Document" de la barre latérale qu'il te faut, je crois qu'elle reviendra toute seule si tu glisses ton dossier "Document" dans cette barre.

bobbynountchak a dit:
je te remercie pour l'emplacement, en effet je me souviens maintenant!!! :rateau:

par contre, oui, l'icone est bleue, une icone de dossier de base, et je ne vois pas du tout comment la restaurer...
normalement c'est une icone blanche qui represente comme trois feuilles superposées, enfin tu vois le truc, mais plus maintenant...
et la je bloque...

Essaie de recommencer.
Tu vire l'icone de la fenêtre verticale.
Puis tu glisse -dépose Documents ( depuis son bon emplacement : à la racine du DD ) de nouveau dans la fenêtre verticale. :confused:

Inor a dit:
Essaie de recommencer.
Tu vire l'icone de la fenêtre verticale.
Puis tu glisse -dépose Documents ( depuis son bon emplacement : à la racine du DD ) de nouveau dans la fenêtre verticale. :confused:

ca a marche.
je l'ai vire de la barre, remis le dossier au bon endroit, puis je l'ai reglisse dans la barre laterale et l'icone est revenue.
merci!! ;)

Voilà, maintenant que tu as reglissé le BON dossier document (celui de ta "maison"), il est affiché avec son icône spéciale.

Sinon c'est normal qu'il ne figure pas dans les préférences Finder, ne t'inquiète pas.

Autre chose, si tu as d'autres dossiers auxquels tu as souvent beoin d'accéder, tu peux les glisser dans la barre latérale (de la même façon que tu as remis le dossier documents)

Et si tu trouves la barre latérale trop chargée, tu peux aussi ajouter des dossier dans la barre supérieure des fenêtres (par défaut il n'y en a pas, mais essaie d'en mettre un, tu verras que c'est possible)