Perdus de vue avec MSN

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
:coucou:
J'ai un problème avec MSN Messenger : quand je suis connecté (icône bleue), je vois que mes copains sont déconnectés (icône rouge) et, dans le même temps, mes potes (qui en fait sont réellement connectés) me voient déconnecté !
Suis-je assez clair ? :mouais:
J'ai jeté MSN, fait une recherche pour jeter aussi les fichiers avec "MSN" ou "Messenger", re-téléchargé sur le site, réinstallé et c'est pareil.
Une petite idée, siouplait ?

P.S : j'ai le même problème avec aMSN :(

re-PS : ne me dites pas Adium, j'ai essayé, rien compris, et je ne parle pas anglais...

Merci d'avance :zen:

PoorMonsteR a dit:
:coucou:
J'ai un problème avec MSN Messenger : quand je suis connecté (icône bleue), je vois que mes copains sont déconnectés (icône rouge) et, dans le même temps, mes potes (qui en fait sont réellement connectés) me voient déconnecté !
Suis-je assez clair ? :mouais:
J'ai jeté MSN, fait une recherche pour jeter aussi les fichiers avec "MSN" ou "Messenger", re-téléchargé sur le site, réinstallé et c'est pareil.
Une petite idée, siouplait ?

P.S : j'ai le même problème avec aMSN :(

re-PS : ne me dites pas Adium, j'ai essayé, rien compris, et je ne parle pas anglais...

Merci d'avance :zen:
Ca sent le firewall a configurer ca. Désactive ton firewall pour voir.

NB: si tu as un modem/routeur il faudra peut etre ouvir des ports particuliers

PoorMonsteR a dit:
ça se trouve où ? :rose:
Prefs systeme > partage

PoorMonsteR a dit:
et ça me donnera quoi ?
Ca desactivera ton firewall :D :D

En gros ca ouvre tous les ports communication avec l'exterieur. Le mieux ets de le réactiver apres ton chat.
Si ton pb disparait en ayant desactiver le firewall ca signifie que le pb vient bien de là. Par la suite il te faudra trouver quels sont les ports a ouvrir pour pouvoir utiliser msn tout en gardant le firewall activé.