Permission Ecriture clé USB NTFS sur YOSEMITE

bogoss971

Membre enregistré
27 Janvier 2015
4
0
64
Bonjour,
Je viens juste d'arriver sur ce forum.
MACBOOK PRO 2014 (récemment passer du monde Win à Mac) j'ai donc des clés USB NTFS à utiliser.
Problème : une clé 128G n'a que la permission de lecture sur Mac (mais sur Win peut tout faire)
L'Utilitaire disque de Yosemite ne me donne pas accès aux modifications de permissions ni d'ailleurs à rien sur l'Ongle SOS - boutons restent grisés.

Y a t il une astuce, une App, un logiciel permettant de forcer ces permissions?
et d'autoriser l'écriture, sans bidouille du style vider la clé la reformater et tout remettre dessus
Merci d'avance pour vos aides et conseils
PB

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Il y a Paragon NTFS, Tuxera NTFS logiciels payants. En gratuit, il y a NTFS-3G et MacFuse, mais ne sait pas s'ils fonctionnent encore sous Yosemite ?

Et c'est tout à fait normal, OS X peut lire le NTFS mais pas écrire dans ce type de format qui est spécifique à Windows.

Il y a Paragon NTFS, Tuxera NTFS logiciels payants. En gratuit, il y a NTFS-3G et MacFuse, mais ne sait pas s'ils fonctionnent encore sous Yosemite ?

Et c'est tout à fait normal, OS X peut lire le NTFS mais pas écrire dans ce type de format qui est spécifique à Windows.

Rebonjour,
Merci pour cette réponse rapide je vais tester cela.
Mais si OSX ne peut que lire le NTFS quelles solutions pour les disques externes, clés USB, que j'utilisais sous windows, car je conserve windows (j'en ai besoin dans mon travail, SAV médical), j'ai un Win 7 en Virtuel sur le Mac, et mes machines sont pilotées via windows.
repasser mes clés en FAT 32 ? quel risque? mais est ce que Mac va le lire ?
Merci

Rebonjour,
Merci pour cette réponse rapide je vais tester cela.
Mais si OSX ne peut que lire le NTFS quelles solutions pour les disques externes, clés USB, que j'utilisais sous windows, car je conserve windows (j'en ai besoin dans mon travail, SAV médical), j'ai un Win 7 en Virtuel sur le Mac, et mes machines sont pilotées via windows.
repasser mes clés en FAT 32 ? quel risque? mais est ce que Mac va le lire ?
Merci

Bon ben je crois que la meilleure solution a été d'investir dans Paragon NTFS, moins de 20 euros, et ç'est nickel.
Bonne journée à tous
Merci à Locke

Bonsoir
Si tu as Pc sur Mac tu pourras lire et écrire sur tes formats win à partir de la Machine virtuelle
C'est ce que je fais sans difficultés

cordialement
ccim12

Rebonsoir
Si tu as parrallels tu pourras ouvrir tes clés avec la MV et les exploiter avec Mac si besoin est
L'autre jour pour arriver à écrire sur une clé USB je l'ai reformaté en format Fat 32 pour pouvoir l'exploiter avec Mac et ça marche bien

cordialement
ccim12