10.13 High Sierra Perte de connexion aux comptes Google

tartiflemme

Membre confirmé
14 Février 2018
16
1
26
Salut !

Je me ramène ici pour parler vite fait d’un soucis qui m’inquiète : macOS (et iOS aussi par la même occasion) ne parvient plus à se connecter à mes comptes Google.

Je m’explique : Je suis notifié que je dois mettre mon mot de passe, ce que je fais directement car il s’agit d’une action à effectuer dans le gestionnaire de comptes.

Capture d’écran 2018-05-01 à 10.45.32.webp

Mais une fois que je me suis connecté, je reste face à une fenêtre pleine de gris et Mail n’est pas reconnecté au compte en question.

Capture d’écran 2018-05-01 à 10.51.17.webp

J’ai en conclusion 3 comptes qui sont dans cet état et donc déconnectés de Mail et un 4e qui est toujours considéré comme connecté mais la relève de courrier prend beaucoup trop de temps (J’ai eu le temps d’écrire cette phrase sans que la relève du courrier ne s’achève… Sachant que je n’ai pas de nouveau courrier à télécharger).

Je tiens à préciser que je suis connecté sur mon réseau Wifi domestique et que je peux accéder à Gmail.com sans soucis.

Quelqu’un d’autre a ce soucis ?

Edit : Le problème s’applique aussi à iCloud maintenant

Dernière édition:
Update : Les DNS de Cloudflare semblaient être à l’origine de ce soucis. J’ai rebasculé sur ceux de mon opérateur et tout refonctionne.