Perte de messages avec iCloud

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

J'ai un gros souci avec iCloud. Je viens de constater que Mail ne m'affiche pas certains messages et se contente de les supprimer sans aucune possibilité de le lires.

Il n'est pas question ici de message déplacé dans la boîte indésirable, mais de message supprimé irrémédiablement dés leur arrivé.

Comment ait je constaté ça : j’ai eu besoin de réinitialiser un mot de passe d'un site web, car je l'avais oublié.

J'ai fait la demande hier et je n'ai rien vu arrivé dans la boîte mail. Ce matin, toujours rien. J'ai donc refait la demande et là j'ai vu apparaître une notification en haut à droite de mon Mac. J'ai immédiatement été voir dans mail et il n'y avait pas le message que je viens de voir passer. Rien nulle part, j'ai regardé dans tous les dossiers imaginables et j'ai une boîte automatique qui liste TOUS les messages reçus dans les dernières 24heures.

J'ai donc réessayé en fermant Mail au passage. J'ai reçu le message sur mon iPhone, je l'ai immédiatement ouvert, mais il reste désespérément vide. Quelques minutes après, je l'ai vu disparaître de mon iPhone sans que je fasse quoi que ce soit.

Il me semblait que j'avais déjà rencontré ce souci sans jamais pouvoir le certifier puisque les messages n'apparaissaient nulle part. Là, j'ai la preuve que MAIL sur iCloud supprime arbitrairement des messages sans possibilité de les lires ou de les approuver ou non.

Connaissez-vous une astuce pour avoir ces messages ? Y a-t-il un moyen de désactiver ce qui ressemble à une protection (abusive) contre les Spams et autres pourriels ?

Merci.