Bonjour,
Bon... je commence à en avoir marre de mon Mac...
Cette semaine j'ai tout réinstalle, mon recovery HD et mon OS Sierra à neuf.
Mais j'avais sans faire exprès installer le cryptage des données.
Aujourd'hui l'ordinateur plante. Impossible de redémarre il plante à chaque fois.
Je démarre maintenant sur mon recovery HD (apres meme mon mot de passe de sécurité..)
J'ai restauré mon OS avec une image du disque. Maintenant j'ai une partition appelé "OS X Base Système". Mon ordi boot automatiquement sur le recovery de Sierra. Et il n'y a pas d'erreur sur mon disque dure.
J'ai voulu installer Sierra via l'utilitaire mais j'ai cette erreur lors du téléchargement :
Échec du téléchargement de MacOS Sierra.
Utilisez la page Achats pour reessayer
Je fais quoi maintenant? J'ai un ordi inutilisable ... et je n'arrive pas à installer de nouvelle OS. Je n'ai pas de clé bootable et je n'arrive pas à allé sur le recovery d'usine telechargeable via internet...
Une idée ?
Édit : désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone ..
Bon... je commence à en avoir marre de mon Mac...
Cette semaine j'ai tout réinstalle, mon recovery HD et mon OS Sierra à neuf.
Mais j'avais sans faire exprès installer le cryptage des données.
Aujourd'hui l'ordinateur plante. Impossible de redémarre il plante à chaque fois.
Je démarre maintenant sur mon recovery HD (apres meme mon mot de passe de sécurité..)
J'ai restauré mon OS avec une image du disque. Maintenant j'ai une partition appelé "OS X Base Système". Mon ordi boot automatiquement sur le recovery de Sierra. Et il n'y a pas d'erreur sur mon disque dure.
J'ai voulu installer Sierra via l'utilitaire mais j'ai cette erreur lors du téléchargement :
Échec du téléchargement de MacOS Sierra.
Utilisez la page Achats pour reessayer
Je fais quoi maintenant? J'ai un ordi inutilisable ... et je n'arrive pas à installer de nouvelle OS. Je n'ai pas de clé bootable et je n'arrive pas à allé sur le recovery d'usine telechargeable via internet...
Une idée ?
Édit : désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone ..