Perte du flux de photos sur appareils 2ndaires

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
943
40
HAGUENAU, ALSACE.
Hello, je m'explique.

Sur mon iMac, j'ai ma photothèque de Photo après migration depuis iPhoto. Sur l'iMac j'ai mon album " Flux de photos"
J'ai pris 200Go sur iCloud pour y balancer ma photothèque ( env 100Go, c'est long !!!)

Bref, en attendant, j'ai mon iPhone et mon MBA qui utilisent aussi photo.
Mon but est donc d'avoir toutes mes photos (non allégées) sur l'iMac en parfaite synchro avec iCloud et d'avoir des photothèques "allégées" sur le MBA et l'iPhone.

En attendant que la photothèque de l'iMac soit uploadée, je n'ai l'album "Mon flux de photos" ni sur le MBA ni sur l'iPhone...

Quelqu'un a une idée pour le faire apparaitre ? Merci

PS: tout est à jour !

Bonjour,

Il se passe la chose suivante, vu que tu es passé par la case iCloud, c'est elle qui prend tout naturellement le relais. Le Flux est annulé entre les appareils qui ont les OS à jour, le Flux est conservé avec les anciens appareils tels que iPhone 3 et iPad de première génération.

Ok Felix! et merci!
Par contre, les photos que je fais avec l'iPhone ne remontent plus! c'est pas top!
J'aimerai bien qu'après avoir pris une photos, elles remontent dans iCloud puis redescendent vers le MBA et l'iMac!! comment faire?

Faut patienter un peu, les photos faites avec l'iPhone vont remonter, au pire tu peux les importer en connectant ton iPhone au Mac. Une chose qui peut être un frein, c'est d'être en dehors de la couverture WiFi.

Dernière édition par un modérateur:
Faut patienter un peu, les photos faites avec l'iPhone vont remonter, au pire tu peux les importer en connectant ton iPhone au Mac. Une chose qui peut être un frein, c'est d'être en dehors de la couverture WiFi.

Ok c'est ca. Les photos sont bien remontées. Est-ce que ca marche aussi avec les vidéos? Pour l'instant elles ne sont pas montées ! je suppose que oui ( mais j'aimerais en être certains) mais ce doit être beaucoup plus long!!! ;-)

Salut!
Voici ma situation. Je possède une photothèque iCloud synchronisée entre mon MacBook et mon iPad Pro. Par manque d'espace, je ne l'ai pas activée sur mon iPhone SE (faible capacité). Cependant, je souhaiterai que les photos prises sur l'iPhone apparaissent automatiquement sur l'iPad. J'ai donc activé le flux de photos sur les deux appareils, pensant que ça fonctionnerait. Malheureusement j'ai bien un dossier flux de photos sur l'iPhone mais rien sur l'iPad [emoji30] c'est normal docteur?

Je vous met une capture de la configuration sur l'iPhone et sur l'iPad. Dans les deux cas, le même compte iCloud est activé.

Merci!!

20b93a135d95eb4296dc28c4f54c0fc6.jpg

3e340a0cb7d0a4475ebb2e73629754fa.jpg

Salut!
Voici ma situation. Je possède une photothèque iCloud synchronisée entre mon MacBook et mon iPad Pro. Par manque d'espace, je ne l'ai pas activée sur mon iPhone SE (faible capacité). Cependant, je souhaiterai que les photos prises sur l'iPhone apparaissent automatiquement sur l'iPad. J'ai donc activé le flux de photos sur les deux appareils, pensant que ça fonctionnerait. Malheureusement j'ai bien un dossier flux de photos sur l'iPhone mais rien sur l'iPad [emoji30] c'est normal docteur?

Je vous met une capture de la configuration sur l'iPhone et sur l'iPad. Dans les deux cas, le même compte iCloud est activé.

Merci!!

20b93a135d95eb4296dc28c4f54c0fc6.jpg

3e340a0cb7d0a4475ebb2e73629754fa.jpg

Quelqu'un pour me donner un petit coup de main?

Je pourrais activer la Photothèque sur l'iPhone mais sachant que c'est un 32go et que la photothèque fait plus de 500go , même en cochant "optimiser le stockage", j'ai peut que ça ne le fasse pas!