Perte iPhoto, iMovie après retour de Mavericks à Lion

Nathou_

Membre confirmé
19 Octobre 2012
10
0
Bonjour les macbidouilleurs

Je viens exposer ici mon problème pour tenter de trouver une solution. Voilà donc 2 mois que j'avais installé Mavericks mais que mon MBP ne faisait que planter, ramer, surchauffer, sans oublier la perte considérable d'autonomie de la batterie. Bref, ce matin, je cherche à revenir sous Lion, ce que j'ai réussi à faire grace à vous, sur ce forum.

Sauf que j'ai perdu iMovie, iPhoto. Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir comment récupérer ces logiciels, si quelqu'un a un lien pour pouvoir télécharger "la base du logiciel" parce que dans mon macstore, j'ai les versions mavericks qui ne sont pas compatibles avec Lion du coup. Il me faudrait donc la version antérieure. Si quelqu'un peut m'expliquer où, comment, il serait une âme bien charitable et aurait ma reconnaissance éternelle :up:

PS : si jamais, j'ai un iMac aussi avec les versions de logiciels de Lion donc si quelqu'un sait bidouiller un truc...

Merci beaucoup braves gens :)

PS: je pense que, dans ce cas, tu peux prendre les .app directement :)
-c'est pas très catholique mais ce sera le plus simple compte tenu de la difficulté de réobtenir sur le MAS des versions antérieures d'apllis-

Sur le Mac appStore ce sont les versions pour Mavericks qui s'affichent, mais si tu cliques Installer, il va te signaler que pour Lion tu as besoin d'une version plus ancienne et il va la telecharger (sous reserve que tu aies bien acheté auparavant ces versions pour Lion...)

Sur le Mac appStore ce sont les versions pour Mavericks qui s'affichent, mais si tu cliques Installer, il va te signaler que pour Lion tu as besoin d'une version plus ancienne et il va la telecharger (sous reserve que tu aies bien acheté auparavant ces versions pour Lion...)

Plutôt que "acheté" dans ce cas puisqu'il s'agit d'un machine fournie sous Lion, c'est plutôt "sous reserve que tu aies bien associé à l'époque ces versions à ton Apple ID" (car la procédure était: on achète un Mac avec Lion et iLife pré-installé, il faut associé iLife à son Apple ID pour pouvoir plus tard réinstaller iLife depuis le MAS si on réinstalle la machine)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Comment vérifier si j'ai bien associer mon compte iLife à mon apple iD ? Je ne sais pas je n'ai jamais fait attention. Si jamais ce n'est pas le cas, quel est le moyen de les récupérer ? Il n'y a pas un site qui propose de télécharger la source du logiciel ? Ou est ce que je peux la récupérer sur l'autre mac de la maison qui possède aussi Lion ?

Merci de vos réponses en tout cas vous êtes géniaux en cas de soucis :)

Un moyen simple de vérifier est de cliquer sur le bouton Acheter d'iPhoto sur le Mac appStore.

Soit le Mac avait bien été associé au compte appStore et un message proposera de télécharger la version "Lion" d'iPhoto
Soit le Mac n'est pas reconnu comme légitime à obtenir iPhoto gratuitement et alors le message qui s'affichera sera que iPhoto nécessite Mavericks pour fonctionner (sans proposer la version pour Lion)

(pas de solution avec l'autre Mac car il se trouvera dans la même situation.... sauf si iPhoto est installé sur l'autre Mac, auquel cas il suffit de le copier de l'autre Mac vers celui-ci)

Ca me dit effectivement qu'il me faut mavericks. L'autre est installé sous Lion. Et il n'y a pas moyen de trouver la source du programme sur internet ? (je ne sais pas comment ça ce dit je sais qu'il y a un mot spécifique mais il m'échappe depuis hier...). Enfin le truc qui te permet de le lancer et après de faire la mise à jour la plus récente compatible Lion quoi...