perte (répétitive) de fichiers et dossiers sur ICE

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
les problèmes avec mes disques ICE continuent...

j'ai récupéré un 60Go (échange du disque) tout neuf ce mardi. J'y ai recopié mes fichiers et dossiers (plus de 130.000) et dès le lendemain, un dossier avait à nouveau perdu la totalité des éléments* ! Et Disk Warrior plante dessus systématiquement. Alors qu'il opère sur l'autre partition elle aussi endommagée...
Disk doctor a récupéré les éléments par contre. Mais là n'est pas le pbm. Ce qui m'inquiète est que cela soit répétitif.

* remarque : le même phénomène s'était produit sur mon ICE 40 avec le même dossier, mais au bout de 2 ans...

je ne comprends pas pourquoi ça foire au bout de 2 jours. J'ai donc écrit au SAV de Macway. Voici le mail ci-dessous :

"après avoir récupéré mon ICE 60Go, revenu du SAV il y a quelques jours, j'y ai fait 2 partitions (20/40) à l'aide de l'outil intégré à Mac OS X 10.2.6.

Sur la partition 40Go, j'ai recopié dès réception de mon disque ce mardi, depuis mon autre disque ICE (un 40Go), plus de 130 000 fichiers pour environ 22Go.
Ce mercredi soir, je me suis aperçu qu'il manquait la totalité des éléments d'un dossier, soit une vingtaine de dossiers et des milliers de fichiers. Ce phénomène s'était déjà produit, avec le même dossier, sur mon ICE 40, mais après 2 ans d'utilisation. Disk Warrior avait résolu mon problème.

Là, Disk Warrior plante systématiquement au moment de l'affichage du rapport. Alors qu'il a opéré sans problème sur la partition 20Go qui contenait aussi des éléments manquants...

J'ai apparemment résolu mon problème à l'aide de Disk Doctor.

Mes questions sont les suivantes :

- pourquoi, après une journée, des fichiers/dossiers disparaissent-ils déjà ?
- que me préconisez vous, sachant que ce phénomène s'est déjà produit sur mon autre ICE avec le même dossier ?

- pour info, j'ai fait un test avec Disk Warrior, le rapport me dit qu'il manque environ 4000 éléments sur mon ICE 40Go. Je n'ai lancé aucune réparation pour le moment.
Je ne comprends pas pourquoi les éléments peuvent disparaître de façon aléatoire.
- y a-t-il une limite au niveau du nombre de fichiers/dossiers ?
- Que faire pour que cela ne se reproduise plus ?"

Voir aussi mes 2 principaux posts à ce sujet :

Perte de fichiers et problèmes avec ICE40Go.

ICE 60 qui a claqué...

Merci pour votre patience et vos éclaircissements...
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Es-tu certains que ce n'est pas ton disque dur qui a un problème ?

melaure a dit:
Es-tu certains que ce n'est pas ton disque dur qui a un problème ?

comme je l'indique au dessus, il y a eu un échange standard du disque 60Go. Deux disques différents présenteraient le même pbm... bizarre !

MacWay n'a pas répondu à mon mail
blush.gif

j'ai mon disque ICE 40Go qui semble fonctionner à peu près depuis que je lui ai passé un coup de Norton.
Par contre, comme je l'indiquais au dessus, mon ICE 60 a été changé par un neuf, mais celui-ci m'a au bout de deux jours perdu de nombreus fichiers et dossiers (récup avec norton dd). J'en suis tjs au même point et plus du tout confiant dans les périphs macway...
j'ai vu un graveur DVD iomega pour 240€ en offre adhérent à la fnac, je me dis que c'est encore ce qu'il y a de plus sûr !

désolé pour mon silence ces derniers tps mais entre les vacances et les déplacements pro, ça n'est pas évident !
wink.gif

roro a dit:
...désolé pour mon silence ces derniers tps mais entre les vacances et les déplacements pro, ça n'est pas évident !
wink.gif
T'es tout pardonné ; le stress de la vie parisienne ne t'a pas encore fait sombrer dans l'alcool, le stupre et la débauche
crazy.gif

roro a dit:
MacWay n'a pas répondu à mon mail
blush.gif
Leur succès les dépasse quelque peu !...

roro a dit:
j'ai mon disque ICE 40Go qui semble fonctionner à peu près depuis que je lui ai passé un coup de Norton.
Par contre, comme je l'indiquais au dessus, mon ICE 60 a été changé par un neuf, mais celui-ci m'a au bout de deux jours perdu de nombreus fichiers et dossiers (récup avec norton dd). J'en suis tjs au même point et plus du tout confiant dans les périphs macway...
Je viens de voir un autre 60go (non Ice) avec les mêmes pbs ! Son proprio l'a formaté bas niveau avec Hard Disk ToolKit sous 9...
Les bad sectors flaggués plus de pb...
Il manque un véritable soft de travail sur DD sous Mac Os X, "Utilitaire de disque" n'est pas suffisant...

roro a dit:
...j'ai vu un graveur DVD iomega pour 240€ en offre adhérent à la fnac, je me dis que c'est encore ce qu'il y a de plus sûr !
Attends, ne mélanges pas tout !
DD et graveur, ce n'est pas la même chose
wink.gif

golf a dit:
Attends, ne mélanges pas tout !
DD et graveur, ce n'est pas la même chose
wink.gif

je sais, mais j'ai acheté ce deuxième disque pour à titre de sécurité, pour un backup régulier de l'autre disque. Et finalement, je m'aperçois qu'il n'est pas fiable. Voilà pourquoi j'ai pensé au graveur DVD, moins souple, mais 1000000 fois plus fiable.
Manque de bol, le graveur n'est pas compatible Mac
mad.gif
mad.gif

J'ai aussi un problème avec mon ICE 100. Mais ça ne vient pas du boitier. J'ai un problème physique sur le DD. J'essaierais le formattage de bas niveau et si ça ne marche pas je le change. Mais le boitier lui, est nickel ...