pertes de mes photos

JEANPIERRO

Membre confirmé
27 Septembre 2007
17
0
bonjours
je ne retrouve plus mes photos dans Iphotos :confused:

mes favoris ont disparu egalement :confused: :confused:

s v p quelq'un peu m'aider

amicalement
jean pierro

Ta maison c'est ton dossier dans la barre la térale, ou alors quand tu ouvres le disque dur, le dossier avec ton nom abrégé dans le dossier Utilisateurs.

bonjours
je ne retrouve plus mes photos dans Iphotos :confused:

mes favoris ont disparu egalement :confused: :confused:

s v p quelq'un peu m'aider

amicalement
jean pierro

As tu aussi perdu tes comptes email?

• J’aime
Réactions: IceandFire
en faite je n arrive plus a envoyer des mails direct il faut que je passe par orange .fr
j ai reussi a retrouver des fichiers photos que j ai remis dans Iphoto
et ce soir apres avoir eteint et rallumer mon ordi elles ont de nouveau disparus
je suis deprime qu'est qui ce passe ??????????
merci a tous

Ta maison c'est ton dossier dans la barre latérale, ou alors quand tu ouvres le disque dur, le dossier avec ton nom abrégé dans le dossier Utilisateurs.

Salut JEANPIERRO,
excuse-moi d'en remettre une couche mais tu n'as pas répondu à la question de la renomination de ton dossier avec l'icône en forme de maison, car ce genre de problème peut vraiment venir d'une telle manipulation :

en faite je n arrive plus a envoyer des mails direct il faut que je passe par orange .fr
j ai reussi a retrouver des fichiers photos que j ai remis dans Iphoto
et ce soir apres avoir eteint et rallumer mon ordi elles ont de nouveau disparus
je suis deprime qu'est qui ce passe ??????????
merci a tous

Tu n'as pas répondu à ma question (poste #3), il te reste combien de place sur ton DD ?

S'il ne reste plus grande chose, OS X ne peut pas enregistrer la configuration de l'environnement au moment où tu quitte OS X.

• J’aime
Réactions: IceandFire
bonjour et merci de vous pencher sur mon probleme
je suis pas trop costaud en informatique
en faite si j ai renomme la maison je ne le sais pas
alors je fais quoi ??
amicalement
jean pierre

A cote de l'icone maison( voir image postée par Boodou plus haut) il y a un nom... A t-il changé?
Pour l'espace disque, en haut à droite, normalement tu as une icone de ton disque avec l'info d'espace libre...
Aller un peu d'effort si tu veux de l'aide....

par contre je n ai pas d anti virus c'est normal?

et là tu pars dans une autre direction ! :p on n'a même pas encore résolu ton problème de photos perdues … :heu:
ne te fais pas de soucis pour l'anti-virus, tu n'en n'a pas besoin sous OS X . Cela dit il y en a, des payants ( ex : VirusBarrier de Intego) et des gratuits ( ex : ClamXav) ;)

As-tu fait la réparation des autorisations ? (/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque)

Je ne pense pas que ré-installer OS X va changer quelque chose. Saches que tu peux ré-installer en mode archivages, l'installateur n'efface aucune donnée hors système.

Sinon pour tes photos, tu as vérifié dans le dossier "images" si tu as toujours le dossier "iPhoto Library" ?

Tu as pu faire la réparation des autorisations ?

Sinon fait "pomme+i" sur ton dossier maison, et quels sont les droits ?

Ce Serait Bien De Dire Comment Et Où TU LES AS RETROUVEES tEs pHotOs

çA pourrAit êtRe utiLe à d'autRes sE trouvAnt daNs lE mêME CAS qUE tOI

(t'As VU moI auSSi jE joUE aVEC lEs majusCULes)

• J’aime
Réactions: supermoquette