Pertes photo icloud

daomen

Membre confirmé
5 Septembre 2011
64
0
45
Paris
Bonjour,

Je pense avoir fait une connerie monumental, j'ai perdu une grosse partie de mes vidéos 4k de mon iphone stocké sur le cloud, ce qui est étonnant c' est que meme certaines photos de mon séjour a Zanzibar ont disparu.
N' étant pas tres a l' aise avec iCloud, a plusieurs reprise j' ai voulu faire de la place sur mon iphone de 256go et un cloud a 200go. Les fichiers revenaient le lendemain a leur place.
La! je ne sais pas ce que j' ai pu faire comme bêtises mais je ne retrouve plus rien ni dans icloud ni google photos.
Est ce qu' il existe un moyen de retrouver des fichiers par un autre moyen,? une demande a Apple ?
Je pense que non mais je tente quand même.
 
iCloud Photos n'est pas une sauvegarde, mais une synchronisation : tout fichier supprimé dans une photothèque le sera rapidement de toutes les autres photothèques connectées au même compte iCloud.

La seule manière de faire de la place, c'est de cocher « Optimiser le stockage » pour ne conserver que des basses-définitions des photos sur l'appareil (les photos en pleines définitions restent toujours sur iCloud).


Dans l'immédiat, va vite voir sur le site web de iCloud dans les fichiers supprimés récemment :
 
Merci pour vos retour
Non jai tout vérifié corbeille, supprimé recement.
Ce que j’ai jamais compris c’est pourquoi quand je supprimai des photos elles revenaient le lendemain, et si ma mémoire est bonne je le faisais du cloud.