Petit easter egg webcam iChat

thoubo

Membre confirmé
5 Juin 2002
26
1
Petite découverte assez surprenante concernant iChat et la webcam...

Je vous plante le décors :
Réseau local de ma copine, elle a un mac (parmi les pc du réseau) ;) et moi aussi. Comme je n'ai pas pris de hub, je me suis connecté au réseau en connectant nos 2 ordis par firewire en ouvrant le port firewire pour tranmettre le TCP/IP et en partageant la connexion web de ma moitié.

Ça marche très bien, tout est normal jusqu'ici.

Elle a de plus sur son ordi une webcam Fire-i d'Unibrain FireWire (note : ce qui suit marche surement avec toutes les cam firewire, peut-etre meme USB...) et moi (c ça qui est important) je n'ai aucune cam branchée sur le mien.

On a tous les 2 ouvert iChat et là surprise la cam de l'ordi de ma demoiselle était aussi disponible pour le mien !!!
Si vous suivez bien je pouvais utiliser la cam de l'AUTRE ordinateur sur mon iChat sans aucun problème !

Terrible non ? :)

C'est le week-end... fais remonter le sujet d'ici mardi !
C'est assez marrant en effet, tu peux donc la surveiller pendant qu'elle chatte ! C'est 1984 revisité ! :D

Jusque-là, tout est normal.... En fait, c'est dans les réglages d'iChat et de la webcam qu'il doit y avoir possibilité de n'avoir accès aux images de la webcam uniquement lorsque ta copine l'autorise.

rezba a dit:
Jusque-là, tout est normal.... En fait, c'est dans les réglages d'iChat et de la webcam qu'il doit y avoir possibilité de n'avoir accès aux images de la webcam uniquement lorsque ta copine l'autorise.

non non, c'est juste parce que les ordis sont en réseau firewire c comme si la cam était branchée en série au bout de la chaine et que l'ordi de ma copine n'était qu'un dd externe