Petit hic dans iPhoto

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
41
Bonjour,

Dans iPhoto, j'ai voulu mettre un rouleau dans un autre rouleau en cliquant dessus et en faisant un glisser deposer sur le nom du rouleau. Je prend le 1er rouleau, je le fais glisser, le 2eme rouleau s'est surligné en violet, je lache les photos, tout se passe bien.

J'ai voulu le refaire mais en ayant faire une recherche auparavant, donc en gros, j'ai le mot "vacances" dans le spotlight d'iPhoto, mes rouleaux concernant les vacances apparaissent mais là, bizarrement, le glisser deposer d'un rouleau ne fonctionne plus ...

Avez vous ce meme probleme ???
Merci d'avance.

Bonjour bonjour :coucou:

Ce comportement me semble normal ; en effet quand tu glisse un rouleau dans un autre, celui que tu glisses disparaît. Imagine le bazar si jamais les rouleaux disparaissaient dans le second cas : ok les photos "vacances" vont aller là où tu veux, mais toutes celles qui n'ont pas le mot "vacances" et qui sont pourtant sous les mêmes rouleaux que les autres ? Il en fait quoi une fois que les rouleaux ont disparu ? Il les laisse en vrac dans la phototèque ?

Normalement si au lieu de sélectionner les rouleaux, tu sélectionne les photos directement, là le glissé déposé devrait marcher.

Justement, pour glisser des photos d'un rouleau a un autre, je prends juste les photos, pas le rouleau en entier (qui marche aussi)

Mais en mode recherche, meme un glisser deposer d'une photo ne marche pas, ce qui craint un peu.
Car quand je veux bosser sur 2/3 rouleaux, la fct recherche permet d'enlever les rouleaux inutiles.

Bizarre bizarre...