petit problème deviendra grand ?

geronimo

Membre confirmé
29 Juillet 2004
33
0
J'ai eu un bon plantage la sem. dernière qui s'est résolu grâce a la commande fsck -y et en réactivant la journalisation
(J'ai fait la MAJ 10.3.5 le mois dernier; avant ça pas de problèmes)
Mais depuis :
- impossible de me connecter à internet depuis l'état de la barre des menus (obligation d'ouvrir connexion internet/connecter)

- impossible de démarrer classic et dans pref. systeme/ démarrage :pas de possibilité de redemarrer sous os 9 2.2 - pas d'icône OS 9.2 (disque partitionné en 2)- puis redémarrage, l'aiguille tourne et ne trouve pas le système - enfin redémarrage et là tout s'arrange

- Xpress 6 ne s'ouvre plus (version invalide)

D'ou cela peut il venir. Cela sent il un problème plus grave ?
Je viens de faire une update prebinding (optimiser le systeme avec Onyx)
Je veux faire une vérification des autorisation du disque de démarrage et je n'ai que le cd d'install OS 10.1; est-ce possible et si oui, comment procéder ?
Merci d'avance

POur faire la verif des autorisation, lances Utilitaires disques (dans le répertoire Utiliatires que tu peux ouvrir directement avec un pomme-shift-U)
puis onglet SOS et cliquer Réparer les autorisations (après avoir sélectionné le disque à vérifier

Dans le menu fichier (toujours d'"Utilitaires Disques"), tu peux aussi lancer "traiter les autorisationde Classic"

Si je me souviens bien, l'utilitaire de réparation des autorisations ne figure pas dans le CD de 10.1. En revanche ONYX peut le faire.

Juste une précisiosn ONYX 1.4.6. onglet maintenance cocher la première case en haut.