petit probleme...

Milamber

Membre confirmé
27 Juin 2004
22
0
39
Bonjour a tous,

Je ne sais pas trop ou je dois poste donc j espere etre au bon endroit surtout que mon probleme est assez particulier...

Tout d abord je possede un titanium G4 1500 MGz. Et je joue a diablo lod.

Mon probleme: Depuis que j ai mon ordinateur (moins d un an) je jouais a diablo sans aucun souci de lag ou de ralnetissement (je ne ramais pas quoi). Mais depuis quelques jours, je rame comme un fou. Mes pings montent a 800 voir plus des que je sors de la ville et que des monstres approchent... Je ne sais pas du tout ce qui se passe surtout que ca ne m etais jamais arrivé et que le probleme a l air de persister.

Pour info, j ai une connexion adsl wanadoo 512k.

truc bizzare: Quand je crée ou quitte une partie et que je passe par l ecran noir (ou la porte) j ai une bande au milieu de l ecran verticale ou ej vois des morceaux de l ecran précédent (le jeu ou l ecran de chan). Et j ai ce probleme depuis que j ai commence a ramer. Est ce un virus ou ma carte graphique, ou je ne sais quoi d autre?

J espere que vous pourrez m aider et que quelqu' un au moins joue a diablo ici :D

Merci

Milamber

Alors prennons les choses dans l'ordre.

Niveau software, tu en es ou ??
As tu fait récemment une mise à jour OSX ? Ce qui pourrait expliquer que ça rame. Dans ces cas là, répare les autorisations de ton disque dur. Et si ca ne change rien, n'hésite pas à utiliser un soft comme Onyx pour nettoyer un peu ton système de saloperies qui pourraient traîner.

As tu installé un truc pour overclocker (accélérer) ta carte graphique ?
Tu as visiblement des artefacts. Si c'est le cas, je te conseille vivement de faire ce que j'ai fait pour un probleme similaire : Réinstalle propre nickel de mon OS. Je sais c'est un peu chiant, mais une fois fait on s'y retrouve bien.

En ce moment il semble que les FAI merdouillent un peu. Ca peut aussi expliquer en partie ton soucis.

Tu peux aussi te faire un test hardware de la machine (tu dois avoir un CD exprès pour ça qui t'as été donné avec la machine lors de l'achat)

A mon avis commence par éliminer les pb logiciels. Si ça ne passe pas, tu pourras commencer à songer à un pb matériel.

Alors, oui j ai bien fait une mise a jour de l'osX entre temps donc ca peut en effet venir de la. Par contre je suis plus que nul avec les ordis donc je fais comment pour reparer les autorisation de mon disque dur? (n'hesite a dire les etapes :D).

Sinon hier soir j ai fait une revision complete avec virex. Ca m a pris 4 heures et rien.

Je en crois pas avoir installe quoi que ce soit pour accelerer ma carte graphique. Les artefacts c est quoi? Je verrai apres pour reinstaller osX alors si rien ne marche avant.

Pour les fai ca m etonnerait quand meme mais bon ca reste possible...

Et enfin merci pour ton aide, si jamais rien de marche je ferai un test hardware.

Merci encore

les autorisations du disque :
ouvre utilitaire disques, sélectionnes ton disque dur, et clic sur vérifier les autorisations. Si y'en a des po net (il te le diras, tu cliques sur réparer. ;)

Bon ben toujours pas d'amélioration...
J'ai repare les authorisations, fait un test hardware et rien... Il faudra que je reinstalle OSX quand j'aurai un peu de temps. Sinon y a pas moyen que ca vienne des pilotes ou de la carte graphique? C est ce qu on m'a aussi suggere :)

oui c'est possible mais les pilotes... y'en a pas 3000 pour ta carte sur mac.

P'tet quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourra te dire

Ben j'ai déjà désinstaller et réinstaller diablo. Mais j'ai pas virer les préférences du jeu, enfin je sais pas comment on les vire donc jel'ai peut etre fait sans le savoir...

Milamber a dit:
Ben j'ai déjà désinstaller et réinstaller diablo. Mais j'ai pas virer les préférences du jeu, enfin je sais pas comment on les vire donc jel'ai peut etre fait sans le savoir...

Tu ouvres ton: Disque Dur/Utilisateurs/Bibliothèque/Preferences/Diablo II Preferences

Tu fous ce dernier dans la poubelle.

Voilà.

A la mise à jour X.3.6 , j'ai eu le même problème de lag infernal sur diablo.

Il y a eu une paire de threads là dessus.
Il faut virer le réglage open GL et se mettre en réglage analogique pour l'image (au début du lancement de Diablo , sur le 1er petit pavé avant l'animation blizzard )

C'est ce que j'ai fait et le lag a complètement disparu :)
Bon courage
Philippe ;)