petite config

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai un G3 300 beige avec 128 mo de ram

1)est ce que c suffisant pr faire fonctionner classic et os x en meme temps ?

2)une carte graphique performante peut elle accelerer cet os ?

Merci !

Oui et non, c'est suffisant puisque X crée de la mémoire virtuelle mais puisqu'il gratte sur le disque ce n'est pas un foudre de guerre.
Je te conseille si tu habite sur Paris de passer au paradis des PCistes: rue de Charenton (aux alentours du 186, il faut comparer les prix)
la barrette de 128 Mo PC 133 (donc compatible avec ton G3) est à 320F ttc, personnellement je viens d'acheter 256 Mo à 690F ttc… Mac OS X prend garde!

Pour ce qui est de la carte graphique je ne suis pas certain que cela accélère sensiblement l'interface, mais ça ne peut rien gâcher.
Même combine que pour la RAM, on vérifie que les drivers mac sont bien dispo sur internet puis on vérifie que ladite carte est bien 100 à 200F moins chère que chez le revendeur Mac et ce à garantie égale.

Bien d,accord avec Sven... sauf pour la carte vidéo.

En effet, les pilotes vidéos inclus dans OS X ne sont que ceux pour les cartes standards Apple, soient :
a) ATI Rage +
b) ATI Rage Pro
c) ATI Rage Pro 128
d) nVidia GeForce 2 Mx (?)

La carte Radeon et la GeForce 3 fonctionneront mais ne sont pas optimisées car ils leurs manquent des pilotes...

Dans l'état actuel des choses, outre le fait d'acheter de la mémoire, ce qui accélérera le plus Mac OS X, c'est... un nouvel ordinateur !
wink.gif

[Ce message a été modifié par Pascal Lessard (edited 26 Mars 2001).]