Petits soucis avec la 10.3.7

marconmac

Membre confirmé
13 Janvier 2005
48
0
44
Bonjour,
Etant rentré de l'étranger depuis une semaine, j'ai décidé de mettre mon iBook à jour. Etant resté à la version 10.3 je suis donc passé en 10.3.7. Suite à cette mise à jour, j'ai quelques petits problèmes qui gènent mon travail (je suis étudiant en archéologie et me sert très régulièrement de mon iBook en laboratoire ou sur le terrain).
En gros voici les problèmes que je rencontre :

1. Le temps de chargement de l'ordinateur est très long (je suppose que la lourdeur de la mise à jour est en cause...)
2. En sortant de l'écran de veille, l'écran perd son profil de couleurs et je me retrouve avec des couleurs très flashies (la création d'un second profil n'y a rien changé)
3. J'ai régulièrement des déconnexions lorsque je suis sur internet m'obligeant à rebooter ou à faire un reset de mon modem tous les 10 minutes (j'ai un modem câble thomson tcm410 pour info)

Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes que moi et peut m'aider ca serait cool. J'envisage même pour le travail de revenir sur un pc alors si vous ne voulez pas que cela arrive aidez moi svp.... ;-)

J'ai oublié de spécifier ma config : iBooK G4/14"/1 GHz/256 Mo/Combo

Es-ce que tu as fais un bon coup d'onyx pour faire du nettoyage et de la maintenance? ca pourrait te résoudre une partie des problemes.

Tiens nous au courant.

Même en utilisant Onyx, Toolx, Drive 10 ou l'utilitaire de disque d'OS X je me retrouve toujours face aux mêmes problèmes. A chaque fois les autorisations sont réparées mais ça ne dure jamais très longtemps... :mouais:

En ce qui concerne ma connexion internet je ne comprends pas trop : je ping et mon IP est bonne mais Mail est incapable de se connecter au serveur POP de mon FAI et Safari ne parvient pas à ouvrir une seule page web (il me met d'ailleurs un essage du genre "connexion réinitialisée, serveur occupé, erreur de domaine...").

Bref ça commence à me saouler un peu cette petite affaire :hein:

hi !

Alors pour commencer, tu pourrais ajouter un peu de RAM... 256 Mo c'est pas jouable pour faire tourner correctement 10.3.7 sur un G4 1Ghz, il étouffe complètement ton portable là, avec un DD à 5400 tours max la mémoire virtuelle c'est pas génial.

Ensuite, va faire un tour dans "Format de Répertoire" dans Utillitaires, et désactive ce qui est inutile.

Concernant tes pb sur Mail et Safari, tu dis être rentré de l'étranger, mais ton FAI il est d'où ?

Merci à tous pour les renseignements. Je vais de ce pas faire un tour sur l'Apple store pour me procurer un peu de ram.

En ce qui concerne mon FAI, c'est UPC (Chello) qui est un câblo-operateur qui se trouve en région parisienne. En réflechissant bien je pense que mon routeur pourrait être la cause de mes problèmes de connexion... A vérifier.

N'achète pas ta RAM sur l'Applestore, elle est trop chère. Va plutot chez un revendeur Mac genre la FNAC ou MacWay, ou autre et achète de la RAM pour portable de qualité. mais bon si t'as les moyens, hein...